Close Menu
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
  • À propos
  • Contact
  • Publicité
Facebook X (Twitter)
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
Facebook X (Twitter)
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
AppSystemAppSystem
Actualité

Les détails sur le nouveau service d’Apple : iTunes Radio

Léon GalarneauBy Léon Galarneau12 juin 2013Updated:12 juin 201328 commentaires2 Mins Read
WhatsApp Email Facebook Twitter Pinterest Telegram

Sans-titre

Comme annoncé avant le keynote, Apple a dévoilé son service de streaming audio : iTunes Radio.

Mais que va-t-il en être de ce nouveau service ? Comment fonctionne-t-il ? Quand sera-t-il disponible en France ?

iTunes Radio ou iRadio comme on aime l’appeler, est un service de streaming audio lancé avec iOS 7. Son fonctionnement est simple, choisissez un style musical, et iRadio joue des chansons au hasard correspondant à votre sélection. Les premiers retours sont très positifs :

c’est mieux que Pandora. Je ne peux pas l’expliquer, mais je l’ai utilisé non-stop les deux derniers jours et on a la sensation que le DJ joue la chanson souhaitée à chaque fois. Peut-être que c’est magique. Ou c’est peut-être mes 5 ans d’achat dans iTunes. De toute façon, ça déchire. a écrit Cody Lee de iDB

Cependant, il semblerait que iRadio ne dise pas de « gros mots »… Les chansons sont modifiées pour qu’il n’y ait aucun juron. De nombreux retours dans ce sens ont fusé sur Twitter ainsi qu’un rapport de Cult of Mac. Mais certains utilisateurs n’ont pas rencontré ce problème. Un bug qui avait déjà été remarqué avec iTunes Match l’année dernière, peut-être que ce problème est réservé aux abonnés iTunes Match… cependant il s’agit encore de la version bêta d’iOS 7.

Le service sera disponible aux États-Unis pour la sortie de iOS 7 cet automne, mais si vous avez installé la bêta d’iOS 7 et que vous souhaitez vraiment essayer le service iTunes Radio, il vous faudra un compte iTunes américain. iTunes Radio sera gratuit, et si vous souhaitez enlever les publicités, vous devrez souscrire au service iTunes Match pour 25 euros par an.

Pour le moment, le lancement est prévu uniquement aux USA, mais espérons qu’il soit assez vite disponible, parce que personnellement j’ai vraiment envie de l’utiliser sur mon compte FR ;)

Apple france icloud iOS iOS 7 iradio itunes iTunes match iTunes radio twitter
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Previous ArticleCydia : biteSMS passe en version 7.6 beta 7
Next Article iOS 7 : Siri utilise Bing pour ses recherches
Léon Galarneau

Rédacteur occasionnel sur AppSystem, c'est avec beaucoup de plaisir que je partage ma passion pour l'iPhone.

Related Posts

macOS sur puce M5 : Calif décrit un contournement de MIE construit en cinq jours avec Mythos

15 mai 2026

macOS 26.5 : Apple détaille les correctifs dédiés aux Mac gérés en entreprise

14 mai 2026

Apple Card passe chez Chase : ce qui ne devrait pas changer, et ce qui reste flou

14 mai 2026

28 commentaires

  1. antho06 on 12 juin 2013 14 h 10 min

    On peut l’installer pour les versions français dios 7 ! Il faut créer un compte AppStore US et une fois connectée, on clique sur l’application musique et magie : iTunes radio est la !!!
    Personnellement je les fait ce matin en tapant comme radio « Skrillex » et la j’arrête plus ! C’est super ! Sa nous met des musiques de Skrillex avec des autres musiques du même style comme Nero, daft punk, knifes party ! Les pubs sont assez rares et courtes !!! Un service INDISPENSABLE pour moi :)

    Reply
    • Benjamin Arthuys on 12 juin 2013 14 h 16 min

      Mais du coup vous perdez votre compte iTunes Match enregistré sur l’ID Fr…

      Reply
      • antho06 on 12 juin 2013 14 h 19 min

        Bah après tu peux passer de l’US au FR. Mais bon là c’est une technique pour essayer en faite.
        Personnellement je ne possède pas iTunes Match, et les pubs ne sont vraiment pas un problème, mais après on a plus les musiques dans le cloud .. À vous de voir ! :)

        Reply
      • antho06 on 12 juin 2013 14 h 27 min

        Et pour les gros mots c’est vrai, on a un bip léger qui couvre l’insulte.

        Reply
      • Lucas Pollicino on 13 juin 2013 19 h 09 min

        Comment on fais pour le compte us ?
        À partir de notre iPhone ?
        Peut-on le supprimer après ?

        Reply
  2. Alex on 12 juin 2013 14 h 10 min

    Vivement sa sortie !
    Pour Siri, les améliorations son mineures ?!

    Reply
    • antho06 on 12 juin 2013 14 h 15 min

      Pour Siri, on a un design vraiment plus plat. Possibilité d’écrire pour modifier tes dires. Je trouve qu’il comprend mieux même quand il y a du bruit derrière. Je les fais avec de la musique assez forte et il a tout compris.
      Mais il y a des petits beugs encore. Mais il te donne des réponses vraiment plus claires et sa quitte pas pour aller dans safari !!! Et chose super c’est que sa cherche dans Wikipédia !
      Par contre impossible de lui demander une traduction. J’ai voulu traduire bonjour en anglais, il comprend pas et pareil quand j’ai voulu faire anglais à français. Tant pis ..

      Reply
      • Alex on 12 juin 2013 14 h 33 min

        Merci ! Dernière question, y’a t’il beaucoup de bug sous iOS 7 beta ? Histoire de savoir se je ne peu pas essayer de mes dégoter ses bonnes améliorations…
        Aussi quand vous dites ID américain, c’est donc qu’il va me falloir un nouveau compte iTunes logiquement ^^( c’est un peu bête mais).
        Se sont quel genre de pub ?

        Reply
        • antho06 on 12 juin 2013 14 h 37 min

          Alors c’est des pubs auditifs pour d’autre radio d’iTunes c’est tout. Du moins pour le moment.
          Ensuite niveau bug j’ai été surpris car lios6 plantait énormément comparait à celle ci. La j’ai eu deux – trois beug claviers dans l’application message. Disparition de l’heure dans la statut bar mais qui revient toute seule et parfois ralentissement dans le multitâche. C’est tout ce que j’ai eu personnellement hein ? :)
          Oui il faut crée un autre compte AppStore ! Tu en as un Fr et tu ne fait un US :) j’espère t’avoir aider !

          Reply
          • Alex on 12 juin 2013 14 h 41 min

            Merci beaucoup, profite de cette iOS 7 ! ^^
            Ça semble plus compliqué que je ne le pensais déjà, pour obtenir ses ID de DEV ;D

            Reply
        • Chris on 12 juin 2013 16 h 16 min

          Je suis sous iOS 7 sans compte dev et sa fonctionne très bien pour ma part !!

          Reply
          • Alex on 12 juin 2013 16 h 18 min

            Toute les app aussi ? ^^ je suis pénible mais j’aimerais bien savoir avant tout ^^
            Merci

            Reply
            • chicawar on 12 juin 2013 16 h 43 min

              Ne fais pas la maj alex, tu vas le regretter!

            • Alex on 12 juin 2013 16 h 49 min

              Pourquoi donc ? On ne peu plus utiliser les app après ? :/

            • TomTom on 12 juin 2013 16 h 48 min

              Pour actuellement être sous iOS 7 je peux te dire que ça reste assez stable à part quelques bogues de multitâche certaines applis crashent : exemple Mac4 ever, pour le moment je suis assez satisfait de cette première bêta. Par contre si tu es jailbreak ne teste pas sinon tu perd ton précieux sésame vers le côté obscure de la Pomme ;)

            • Alex on 12 juin 2013 16 h 53 min

              J’ai perdu mon jailbreak en voulant utiliser un tweak qui touchais le programme de démarrage -> restauration donc iOS 6.1.3
              Ça n’est donc pas le souci le jailbreak ^^en plus je n’avais pas sauvegarder mes clefs Ssh :/

            • TomTom on 12 juin 2013 17 h 06 min

              Si tu es inscrit sur un compte Dev, fais toi plaisir car tu auras toutes les bêtas test, si non fais comme tu veux mais la bêta 1 expire à une certaine date et pour la suite faut voir si on peut installer sans compte DEV.

            • Alex on 12 juin 2013 17 h 18 min

              Les risques sont de plus pouvoir faire usages de cette iOS 7 ?
              Comment faire pour qu’un DEV tout gentil me donne ses ID. :D
              Non sérieusement ça ne marche pas comme iOS 6 c’est a dire que une fois la première beta installé on a les autres ? ( la réponse pour la MAJ je suppose ^^

              Bon si un super DEV peu me contacter :)
              Merci TomTom

            • TomTom on 12 juin 2013 17 h 24 min

              De rien, l’entraide c’est normal, surtout sur le site!
              Tu peux l’installer sans compte Dev, le tuto est dispo, et tu peux downgrader si t’a un soucis.
              Pour les risques quand ça expire, normalement ça bloque l’iphone si mes souvenirs sont bons, mais sur-ce coup là je peux pas trop t’aider, je ne sais pas pour cet iOS 7..

            • Alex on 12 juin 2013 17 h 28 min

              Quand tu dit bloqué c’est bloqué dans le sens où tu dois downgrader ou tu iPhone est mort ? ;D
              Après je ne t’embête plus ^^

            • TomTom on 12 juin 2013 17 h 28 min

              Je viens de trouver ça pour t’aider :  » Par exemple, comme nous l’indique iH8sn0w, la première version bêta de l’iOS 6.0 va expirer le 17 Juillet 2012, si vous ne faites pas de mise à jour vers une nouvelle version bêta 2 de l’iOS 6. Le 18 Juillet au matin vous ne pourrez plus utiliser votre iPhone, iPad ou iPod!
              Donc soyez prudent avec les tests des iOS version bêta. »

            • TomTom on 12 juin 2013 17 h 42 min

              Normalement, si tu es sous iOS 7 avec UDID non enregistrée sur compte dev, tu restaures avec itunes avant la date d’expiration de la bêta, et ton iphone n’a aucun soucis. Dans le cas contraire, ton tel est bloqué et tu dois attendre la sortie officielle à l’automne. Ca ne m’est jamais arrivé donc je peux pas te dire à quoi ressemble ton teléphone bloqué.
              Pour te faire enregistrer ton Udid, passe sur twitter ou google par contre c’est contraire à la politique d’Apple et les gens te feront payer quelques euros pour t’activer les bêtas.

            • Alex on 12 juin 2013 17 h 54 min

              Bon je vais patienter, je m’en occupe après le BAC !
              Merci encore ! Et à une prochaine fois !

  3. LucaYoshi on 12 juin 2013 15 h 48 min

    On verra de quoi est capable l’iOS 7 :) niveau stabilité et usage ! ;)

    Reply
  4. TomTom on 12 juin 2013 16 h 35 min

    Testé et approuvé, Classic Ska Radio en boucle cet aprêm!!
    Vite on le veut avec notre ID français.

    Reply
  5. ludo123 on 12 juin 2013 17 h 53 min

    J’adore vraiment iTunes radio les pubs ne me dérange pas du tout car elles sont courte et rare vraiment super! j’attend vivement la sortie sur itunes FR et aussi la suppression de la censure sur les gros mots!! :)

    Reply
    • Lucas Pollicino on 13 juin 2013 19 h 09 min

      Comment on fais pour le compte us ?
      À partir de notre iPhone ?
      Peut-on le supprimer après ?

      Reply
  6. jriko on 12 juin 2013 18 h 48 min

    ca j’aime bien^^

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

coque iphone la plus fine du monde

Top 3

Apple Watch Ultra 4 : quatre pistes crédibles pour la cuvée de septembre

3 avril 2026

Comment écouter la traduction d’une conversation grâce aux AirPods avec iOS 26.2

28 janvier 2026

WhatsApp et WhatsApp Business sont à jour pour ajouter quelques nouveautés

31 juillet 2024
Suivez-nous
  • Facebook 15K
  • Twitter
Facebook X (Twitter)
  • À propos
  • Contact
  • Publicité

Nos sites : ShopSystem • App4Phone

Copyright © 2026 AppSystem. Publié depuis 2008.

bannière app store

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc. AppSystem.fr et son App ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.