Les détails sur le nouveau service d’Apple : iTunes Radio

Sans titre Les détails sur le nouveau service dApple : iTunes Radio

Comme annoncé avant le keynote, Apple a dévoilé son service de streaming audio : iTunes Radio.

Mais que va-t-il en être de ce nouveau service ? Comment fonctionne-t-il ? Quand sera-t-il disponible en France ?

iTunes Radio ou iRadio comme on aime l’appeler, est un service de streaming audio lancé avec iOS 7. Son fonctionnement est simple, choisissez un style musical, et iRadio joue des chansons au hasard correspondant à votre sélection. Les premiers retours sont très positifs :

c’est mieux que Pandora. Je ne peux pas l’expliquer, mais je l’ai utilisé non-stop les deux derniers jours et on a la sensation que le DJ joue la chanson souhaitée à chaque fois. Peut-être que c’est magique. Ou c’est peut-être mes 5 ans d’achat dans iTunes. De toute façon, ça déchire. a écrit Cody Lee de iDB

Cependant, il semblerait que iRadio ne dise pas de « gros mots »… Les chansons sont modifiées pour qu’il n’y ait aucun juron. De nombreux retours dans ce sens ont fusé sur Twitter ainsi qu’un rapport de Cult of Mac. Mais certains utilisateurs n’ont pas rencontré ce problème. Un bug qui avait déjà été remarqué avec iTunes Match l’année dernière, peut-être que ce problème est réservé aux abonnés iTunes Match… cependant il s’agit encore de la version bêta d’iOS 7.

Le service sera disponible aux États-Unis pour la sortie de iOS 7 cet automne, mais si vous avez installé la bêta d’iOS 7 et que vous souhaitez vraiment essayer le service iTunes Radio, il vous faudra un compte iTunes américain. iTunes Radio sera gratuit, et si vous souhaitez enlever les publicités, vous devrez souscrire au service iTunes Match pour 25 euros par an.

Pour le moment, le lancement est prévu uniquement aux USA, mais espérons qu’il soit assez vite disponible, parce que personnellement j’ai vraiment envie de l’utiliser sur mon compte FR ;)

28 réflexions sur “Les détails sur le nouveau service d’Apple : iTunes Radio”

  1. On peut l’installer pour les versions français dios 7 ! Il faut créer un compte AppStore US et une fois connectée, on clique sur l’application musique et magie : iTunes radio est la !!!
    Personnellement je les fait ce matin en tapant comme radio « Skrillex » et la j’arrête plus ! C’est super ! Sa nous met des musiques de Skrillex avec des autres musiques du même style comme Nero, daft punk, knifes party ! Les pubs sont assez rares et courtes !!! Un service INDISPENSABLE pour moi :)

      1. Bah après tu peux passer de l’US au FR. Mais bon là c’est une technique pour essayer en faite.
        Personnellement je ne possède pas iTunes Match, et les pubs ne sont vraiment pas un problème, mais après on a plus les musiques dans le cloud .. À vous de voir ! :)

    1. Pour Siri, on a un design vraiment plus plat. Possibilité d’écrire pour modifier tes dires. Je trouve qu’il comprend mieux même quand il y a du bruit derrière. Je les fais avec de la musique assez forte et il a tout compris.
      Mais il y a des petits beugs encore. Mais il te donne des réponses vraiment plus claires et sa quitte pas pour aller dans safari !!! Et chose super c’est que sa cherche dans Wikipédia !
      Par contre impossible de lui demander une traduction. J’ai voulu traduire bonjour en anglais, il comprend pas et pareil quand j’ai voulu faire anglais à français. Tant pis ..

      1. Merci ! Dernière question, y’a t’il beaucoup de bug sous iOS 7 beta ? Histoire de savoir se je ne peu pas essayer de mes dégoter ses bonnes améliorations…
        Aussi quand vous dites ID américain, c’est donc qu’il va me falloir un nouveau compte iTunes logiquement ^^( c’est un peu bête mais).
        Se sont quel genre de pub ?

        1. Alors c’est des pubs auditifs pour d’autre radio d’iTunes c’est tout. Du moins pour le moment.
          Ensuite niveau bug j’ai été surpris car lios6 plantait énormément comparait à celle ci. La j’ai eu deux – trois beug claviers dans l’application message. Disparition de l’heure dans la statut bar mais qui revient toute seule et parfois ralentissement dans le multitâche. C’est tout ce que j’ai eu personnellement hein ? :)
          Oui il faut crée un autre compte AppStore ! Tu en as un Fr et tu ne fait un US :) j’espère t’avoir aider !

            1. Pour actuellement être sous iOS 7 je peux te dire que ça reste assez stable à part quelques bogues de multitâche certaines applis crashent : exemple Mac4 ever, pour le moment je suis assez satisfait de cette première bêta. Par contre si tu es jailbreak ne teste pas sinon tu perd ton précieux sésame vers le côté obscure de la Pomme ;)

            2. J’ai perdu mon jailbreak en voulant utiliser un tweak qui touchais le programme de démarrage -> restauration donc iOS 6.1.3
              Ça n’est donc pas le souci le jailbreak ^^en plus je n’avais pas sauvegarder mes clefs Ssh :/

            3. Si tu es inscrit sur un compte Dev, fais toi plaisir car tu auras toutes les bêtas test, si non fais comme tu veux mais la bêta 1 expire à une certaine date et pour la suite faut voir si on peut installer sans compte DEV.

            4. Les risques sont de plus pouvoir faire usages de cette iOS 7 ?
              Comment faire pour qu’un DEV tout gentil me donne ses ID. :D
              Non sérieusement ça ne marche pas comme iOS 6 c’est a dire que une fois la première beta installé on a les autres ? ( la réponse pour la MAJ je suppose ^^

              Bon si un super DEV peu me contacter :)
              Merci TomTom

            5. De rien, l’entraide c’est normal, surtout sur le site!
              Tu peux l’installer sans compte Dev, le tuto est dispo, et tu peux downgrader si t’a un soucis.
              Pour les risques quand ça expire, normalement ça bloque l’iphone si mes souvenirs sont bons, mais sur-ce coup là je peux pas trop t’aider, je ne sais pas pour cet iOS 7..

            6. Quand tu dit bloqué c’est bloqué dans le sens où tu dois downgrader ou tu iPhone est mort ? ;D
              Après je ne t’embête plus ^^

            7. Je viens de trouver ça pour t’aider :  » Par exemple, comme nous l’indique iH8sn0w, la première version bêta de l’iOS 6.0 va expirer le 17 Juillet 2012, si vous ne faites pas de mise à jour vers une nouvelle version bêta 2 de l’iOS 6. Le 18 Juillet au matin vous ne pourrez plus utiliser votre iPhone, iPad ou iPod!
              Donc soyez prudent avec les tests des iOS version bêta. »

            8. Normalement, si tu es sous iOS 7 avec UDID non enregistrée sur compte dev, tu restaures avec itunes avant la date d’expiration de la bêta, et ton iphone n’a aucun soucis. Dans le cas contraire, ton tel est bloqué et tu dois attendre la sortie officielle à l’automne. Ca ne m’est jamais arrivé donc je peux pas te dire à quoi ressemble ton teléphone bloqué.
              Pour te faire enregistrer ton Udid, passe sur twitter ou google par contre c’est contraire à la politique d’Apple et les gens te feront payer quelques euros pour t’activer les bêtas.

  2. J’adore vraiment iTunes radio les pubs ne me dérange pas du tout car elles sont courte et rare vraiment super! j’attend vivement la sortie sur itunes FR et aussi la suppression de la censure sur les gros mots!! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page