PRISM : Apple, Google et d’autres demandent plus de transparence
Apple, Google, Facebook, Microsoft, Twitter et d’autres sociétés incluses dans le programme PRISM, ont créé une alliance et demande plus de transparence de la part de la NSA (National Security Agency).
Mise en avant par Edward Snowden, ancien analyste de la NSA, le programme PRISM vise à surveiller la population en utilisant les données émises par les utilisateurs depuis les services technologiques.
Cette alliance composée de 63 membres comprenant des entreprises et organisations à but non lucratif, doivent se réunir aujourd’hui en présence du président Obama et des membres du Congrès pour demander l’autorisation de rendre publiques certaines informations.
Plus précisément :
- Le nombre de demandes du gouvernement pour obtenir des informations sur leurs utilisateurs
- Le nombre de personnes, de comptes ou de dispositifs pour lesquels des informations ont été demandées
- Le nombre de demandes qui cherchait le contenu des communications, de l’information de base sur les abonnés, et/ou d’autres informations.
La coalition demande également que le gouvernement entreprenne de publier un rapport de transparence qui fournit essentiellement la même information – le nombre total de demandes d’information et le nombre de personnes touchées par celles-ci.
Cette demande va permettre aux nombreuses entreprises d’être plus transparentes, et ainsi contrôler la liberté prise par la NSA.
Commentaires
Le 18 juillet 2013 à 10 h 22 min, JeanPaul le Rebel a dit :
Ma pomme de terre est le sosie d'Elvis
Le 18 juillet 2013 à 10 h 30 min, mess a dit :
Nike pour leur mère
Le 18 juillet 2013 à 11 h 12 min, rt71sang a dit :
Hahahaha et que va cacher cette soit disante transparence ??!!!??!!! Ce n'est que du blabla politico-mensongère!! On le sait et l'Homme tombe dans le piège très facilement !!
Le 18 juillet 2013 à 11 h 42 min, yoann65 a dit :
Adidas pour leur père
Le 19 juillet 2013 à 9 h 21 min, Antoine a dit :
Parce que demander les chiffres va rassurer ?
Connaître le nombre de personnes concernées, le nombre de demandes du gouvernement semble être une information suffisante ?
Et A QUI le gouvernement demande-t-il des informations sur des personnes au sein de ce programme ? Aux sociétés concernées qui crient a la transparence ?!?
Laisser un commentaire