Un chargeur iPhone non certifié pourrait être la cause du décès d’une Chinoise

chargeur non certifie Un chargeur iPhone non certifié pourrait être la cause du décès dune Chinoise

En début de semaine, nous rapportions le décès d’une jeune Chinoise de 23 ans après avoir chargé son iPhone 5 comme le prétend la famille.

De nouveaux rapports chinois nous en disent un peu plus sur l’incident.

Selon les spécialistes, la jeune femme aurait utilisé un chargeur de contrefaçon dont les circuits électriques et câbles sont très mal protégés : « La qualité du condensateur et protecteur de circuit peut ne pas être bon, et cela peut conduire à une panne au moment de l’envoi de 220 volts d’électricité directement dans la batterie du téléphone cellulaire. »

De plus, le rapport note qu’il s’agirait d’un iPhone 4 plutôt qu’un iPhone 5. Comme nous le savons, l’iPhone 4 est entouré d’acier inoxydable tandis que l’iPhone 5 est en aluminium, ce qui aurait pu jouer un rôle.

Les autorités continuent à enquêter sur l’affaire en corrélation avec Apple.

source

28 réflexions sur “Un chargeur iPhone non certifié pourrait être la cause du décès d’une Chinoise”

  1. Comme je l’avais dis : « Soit c’est un chargeur non certifié, soit c’est la famille qui a montée de toutes pièces cette histoire ».
    En fait c’est un mélange des deux.

  2. Non certifier ne veux pas dire contre façon le câble que j’achète a auchan n’ai pas une contre façon alors les chanteurs svp arrêter de blablater oui il peut y en avoir mais faut pas tout mettre dans le même sac

    1. Si tu pars du principe que apple depose un brevet pour son cable lighting et que du moment des société independante refond le même câble on peut parler de contrefaçon vu qu il n es pas certifié par apple c est juste qu il n a pas le meme design visuellement mais sa reste belle et bien une contrefaçon alors arette de vouloir blablatter les blablateur quand meme toi tu blablatte du vent

      1. Tu dit juste et non car des sociétés rachète a Apple des droits pour fabriquer ces accessoires donc il ne sont pas contre fait ce que tu achète au magasin n’est pas contre fait d’ailleurs c’est pas l’intérêt d’un magasin car si la douane passe par la grosse amende et risque même la fermeture aller ciao j’espère que ta compris

      1. Pour ceux qui font les docteurs en conductivité apprenaient déjà à lire un article et d’aller lire la source avant de dire des conneries plus grosse que vous…

        Le chargeur a eu un problème et au lieux de charger la batterie en 24v c’est du 230v qui est arrivé aux bornes celle ci…

  3. C’est ptete un chargeur d’iPhone 4 non officiel. Il on mît le câble lightning en photos et il dise que c’est un iPhone 4 qui a pété. Donc c’est sûrement un câble 30broches non officiel

    1. photo d’illustration… tu crois vraiment que l’equipe d’Iph est allé prendre une photo du chargeur de la victime juste pour un article?….

  4. Comme tout appareil électronique, tous les manufacturiers recommandent d’utiliser leur propre chargeur et non des chargeurs pas de nom!

  5. Pffff hahaha c’est quoi cette vielle entourloupe de chez Apple pour ne pas assumer!!
    Je rie de cette vielle explication c’est trop énorme!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page