Apple dévoile un système permettant le partage d’Apps avec FaceTime

brevet app sharing apple facetime Apple dévoile un système permettant le partage dApps avec FaceTime

Un brevet découvert par Patently Apple dévoile un système très intéressant qui permet de partager une application lors d’une conversation FaceTime.

Une récente publicité de Microsoft se moquait justement du fait que l’iPad ne pouvait pas partager des applications en conférence FaceTime.

[youtube oG0yZLEPN_Y 500]

Le système  d’Apple décrit une façon de partager des applications en live lors d’une conférence FaceTime.

L’invention d’Apple peut permettre à plusieurs appareils électroniques de partager interactivement des applications utilisant FaceTime d’Apple. Les demandes peuvent être accessibles par plusieurs utilisateurs provenant de plusieurs appareils électroniques différents, tous à distance. De cette manière, plusieurs utilisateurs peuvent collaborer et partager l’information de manière efficace et sans exiger que tous soient physiquement présents.

La firme californienne va donc encore plus loin par rapport à Microsoft, puisqu’elle permet l’interaction avec plusieurs distant utilisateur distant. Dans l’exemple ci-dessous, un père lit une histoire sur l’iPad de son enfant à distance. Pendant que l’enfant regarde l’écran de son iPad, le père peut tourner les pages une à une en racontant l’histoire.

facetime patent apple Apple dévoile un système permettant le partage dApps avec FaceTime

De plus, dans ce système, il est possible de rendre des données privées. C’est-à-dire que l’utilisateur peut déclarer certaines données confidentielles qui seront cachées lors d’un partage vidéo (comme il est montré avec l’application Calendrier sur la première image de l’article).

Il semblerait que Apple souhaite développer son outil de vidéo-conférence comme le montre ce nouveau dépôt de brevet ainsi que iOS 7 qui dévoile une application à part entière. Avec iOS 7, il sera possible de passer des appels FaceTime (FaceTime Audio) en 3G.

Pensez-vous que cette fonctionnalité vous sera utile ?

18 réflexions sur “Apple dévoile un système permettant le partage d’Apps avec FaceTime”

  1. FaceTime visio en 3G c’est top

    Mais audio franchement je ne vois pas l’utilité

    La gratuité certes, mais aujourd’hui 99% des forfaits sont illimités

  2. Franchement quelqu’un utilise souvent FaceTime ??
    Moi perso au début pour tester mais depuis jamais!
    Déjà il faut que l’autre est un iPhone !!!

  3. tout l’ monde a compris. … pour l’ moment. il n y a rien d magique. le brevet. est à retravailler. (. encore) une belle claque pour. Apple.

  4. Je cite : « La firme californienne va donc encore plus loin par rapport à Microsoft, puisqu’elle… ».

    Je rectifie : »la firme californienne dépose des brevets, comme d’hab, mais ne fait rien de concret, pendant que la concurrence innove et évolue ».

  5. Un FaceTime simplement audio aurait aussi une utilité. Moins de bande passante pour une 3G Free vacillante, et pas besoin de voir la tête de son pote pour lui téléphoner aux chiottes :-p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page