Devenez acteur de la scène jailbreak grâce à Stefan Esser

Par John Troszynski , le 5 août 2013 , mis à jour le 5 août 2013 , 47 commentaires — Apple, apprendre, code, cours, ion1c, iOS, iphone, Jailbreak - 2 minutes de lecture

iosexploitation Devenez acteur de la scène jailbreak grâce à Stefan Esser

Ces derniers temps, les nouvelles concernant les possibles jailbreak untethered de l’iOS 6.1.3 ou encore de celui de l’iOS 7, se font assez rares.

Faute de temps ? De moyens ? La scène jailbreak se fait discrète.

Mais Stefan Esser plus connu sous le nom de i0n1c, fait suite à de nombreuses sollicitations de développeurs en proposant une formation complète sur le sujet.

ion1c propose donc une formation de 5 jours sur le jailbreak et tout ce qu’il faut savoir sur iOS.

Il propose de plancher sur l’iOS 6, son fonctionnement, ses faiblesses et la manière de trouver et d’exploiter ses failles de sécurité.

Ouvert à tous, il est tout de même nécessaire de connaitre certaines bases en développement comme les principes de dépassement d’entiers ou de tampon

Après inscription, les participants recevront de toute manière des cours papier leur permettant de réviser et consolider leurs bases sur ces différents sujets.

Alors si vous êtes libre du 2 au 6 septembre 2013, que le trajet jusqu’à Francfort ne vous fait pas peur, dirigez vous ici pour accéder au descriptif complet de la formation et au contact auprès duquel vous devrez vous inscrire.

ios61 500x267 Devenez acteur de la scène jailbreak grâce à Stefan Esser

Sachez néanmoins que tout ceci à un prix :

  • 4000 € si vous réservez aujourd’hui,
  • 4500€ si vous resservez avant le 18 aout,
  • 5000€ pour les derniers retardataires.

Malheureusement, ce dernier argument devrait en décourager plus d’un, le prix étant hors taxe et ne comprend pas l’hébergement.

Outre le prix, cette initiative est tout de même une idée assez bonne qui pourrait permettre à de nouveaux acteurs de faire leur entrée sur la scène jailbreak.

Que pensez-vous de cette idée de formation ?

John Troszynski

Commentaires

Le 5 août 2013 à 18 h 57 min, massooud a dit :


First ....


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 5 août 2013 à 23 h 00 min, saadibader a dit :


tu me fais pitié


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 5 août 2013 à 18 h 58 min, massooud a dit :


C'est pas la crise en Allemagne....


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 5 août 2013 à 18 h 58 min, EiTeR a dit :


useless comme formation
à ce prix la laisse tombé


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 5 août 2013 à 23 h 23 min, mdr a dit :


Oui oui oui et derrière ça se plaint de pas pouvoir jailbreak son iphone pour pirater ses applications.

En cinq jours on te propose de comprendre le fonctionnement d'un Os qui a pris plus de deux ans à être développé, il n'y a que les abrutis comme toi qui n'ont jamais fait de code et qui ne se sont jamais intéressés à la programmation très bas niveau pour dire ça.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 10 août 2013 à 20 h 01 min, Ribinator a dit :


Parce que pour etre hackeur faut forcément etre riche et avoir 5000 boules a claquer comme sa pour 5 jours, il pourrait faire don de tout ca, l'argent il se l'ammasse c'est toi fuat voit lrs choses en face mec, il a juste comprit et il va refiller c'qu'il a comprit-__- bouffon


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 5 août 2013 à 18 h 58 min, antoine a dit :


Fist


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 5 août 2013 à 19 h 00 min, Sylvano13 a dit :


Très intéressant comme initiative mais malheureusement trop coûteuse pour ma part....


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 5 août 2013 à 19 h 00 min, MightMean a dit :


5000 € ? Pas d'hébergement ?

Pour des cours ?


Mouhahahahhaha !!! :')


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 5 août 2013 à 19 h 01 min, jak a dit :


Geohot prend moins chère.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 5 août 2013 à 19 h 01 min, antoine a dit :


Et bien entendu les cours ne sont pas en français... Pas pour moi désolé


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 5 août 2013 à 19 h 04 min, evan.peutet a dit :


putin c du foutage de geule : 5000€ pour des cours ? WTF


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 6 août 2013 à 0 h 01 min, Don_Waffle a dit :


Ouais m'enfin c'est comme acheter une 4L ou une audi ... tu sais que l'une tiendra mieux sur le long terme.

5000€ c'est rentabilisé si tu vois les salaires qu'ils se tapent de l'autre coté.
Le jailbreak c'est pas que l'outil et les failles... mais tout une économie parallèle.
C'est vrai que c'est abusé, mais c'est aussi pour éviter que de simples curieux viennent faire les kékés là-bas.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 10 août 2013 à 20 h 02 min, Ribinator a dit :


T'as raison je pense pour la fin !
Après une semaine c'est pas beaucoup... il se fait du 50€ de l'heure ou quoi xD


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 5 août 2013 à 19 h 04 min, Coco a dit :


J'étais hyper chaud ... ! ... Juuuuusqu'au prix..........


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 5 août 2013 à 19 h 06 min, Rallph a dit :


Ça ne m'aurai pas déplu, mais je n'ai aucunes bases ..


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 5 août 2013 à 19 h 06 min, Fokdat a dit :


4000€ pour 5 jours de formation? Il se rend compte qu'il aura personne? A ce prix là autant lire des tutos


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 5 août 2013 à 19 h 12 min, Jujuphone4S a dit :


Il faut préciser que des iPod Touch 4G seront prêtés. :)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 5 août 2013 à 19 h 22 min, Mercure a dit :


Ah voilà je savais pas ou allez en vacance avec ma femme ... Pas cher et all inclusives que demander de plus ?

Ah oui, un gros très gros rabais ...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 5 août 2013 à 19 h 35 min, Mano a dit :


Le jailbreak, ça devrait être du partage de connaissance et non pas a un prix énorme comme celui la !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 6 août 2013 à 0 h 22 min, steph a dit :


Surtout pour des cours de hacking... payer pour apprendre à faire quelque chose d'illégal on verra de tout en ce bas monde.
A quand la formation "hold-up", "car-jacking" ou "braquage de petites vielles" ?? Ou va-t-on ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 6 août 2013 à 14 h 01 min, Don_Waffle a dit :


Le jailbreak c'est du bypass de sécurité... de demander ça en tant que "partage de connaissance", autant que tu demande à la nasa ses codes, c'est sûrement plus rentable ;)

D'où le prix... même si je trouve que payer 500€ de plus à chaque fois c'est un peu cheros.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 août 2013 à 0 h 25 min, steph a dit :


Le jailbreak est une violation ou un détournement de propriété intellectuelle. C'est du même acabit que pirater le serveur d'une société ça reste interdit et répréhensible même si pour se satisfaire on appelle ça du partage de connaissance. Alors partant de ce postulat j'ai le droit d'organiser une formation pour cambrioler des bijouteries ou pour pirater des satellites moyennant une participation financière... je ne fais que "partager des connaissances" (que je n'ai évidemment pas :) c'est juste pour l'exemple).


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 5 août 2013 à 19 h 37 min, mehditachi a dit :


4300 fois trop vers -_-'
Dommage


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 5 août 2013 à 19 h 41 min, Ali a dit :


Il a cru quoi payez cet somme pour ça laisse béton


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 5 août 2013 à 20 h 03 min, sulifre a dit :


J'ai mis un chapeau


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 5 août 2013 à 20 h 10 min, Sandr0z a dit :


Si seulement j'avais plus de 15ans...
J'ai les connaissances, les envies, mais pas les tunes... :/


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 5 août 2013 à 20 h 24 min, MaksOuw a dit :


Bien dommage que ça soit aussi cher, puis je suis pas libre à ces dates... Après ils disent de partager ses connaissances, c'est assez contradictoire !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 5 août 2013 à 20 h 37 min, MisterLogic a dit :


Non mais le prix sérieux... en plus c'est pas une formation à mettre dans son CV... enfin je crois


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 5 août 2013 à 21 h 55 min, reborn a dit :


ta plus besoin de cv quand tu jailbreak iOs.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 6 août 2013 à 2 h 34 min, MaksOuw a dit :


Parce que tu crois que tu peux vivre de dons fait par tout juste 10% des personnes qui jailbreak leur iBidule ?

Faut arrêter de vivre chez les bisounours les gars, les jailbreakeurs ont des remerciements mais pas grand chose de plus...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 6 août 2013 à 14 h 04 min, Don_Waffle a dit :


Tu crois que Saurik il vit grâce à quoi ? Y'a pas que l'outil de jailbreak et les dons qu'il rapporte qui paie les jailbreakeurs.

Regarde la globalité et je suis sûr qu'ils sont quand même décemment payés.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 5 août 2013 à 21 h 25 min, Florian a dit :


C'est une guerre ca...ca ne va pas plair a apple attention aux participants


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 5 août 2013 à 22 h 10 min, Apple Products a dit :


VOICI UNE NOUVELLE FORME DE "DON" POUR CONTINUER A ESPRÈRER DE PRÉSERVER LE JAILBREAK . C'est cool ! :)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 5 août 2013 à 23 h 12 min, smoky a dit :


Zut alors, c'est dommage car ce jour là j'ai piscine


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 5 août 2013 à 23 h 44 min, rimk57 a dit :


en plus I0nic quoi le mec qui voulais arréter le jailbreak ou le rendre payant c'est une m..... ce type il se prend constament la tete avec pod2g car il lui reproche de rendre le jailbreak gratuit c une pauvre tache se type il vaut rien il veut juste de la tune et a la clé pas de jailbreak c qu'une me....


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 6 août 2013 à 1 h 50 min, Sacha a dit :


Noob


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 6 août 2013 à 8 h 49 min, stick a dit :


C'est déjà ce même Stéphan Esser qui réclamé que le jailbreak soit payant, bref il est juste la pour se faire du fric.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 6 août 2013 à 10 h 56 min, SamiPhone a dit :


Le prenez pas mal mais c'est les prix habituels des formations de développement. Voir plus selon le niveau que l'on souhaite atteindre. De plus pour le CV ce n'est pas illégale d'avoir des compétences en sécurité système. C'est plutôt un bon point, car une fois que tu en arrive là, ça signifie que tu un très bon niveau en développement.
Et j'avoue que si tu n'est pas embauché dans une grosse boîte et que tu es un petit indépendant, c'est pas évident de vivre de ses applis.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 6 août 2013 à 12 h 21 min, MaksOuw a dit :


C'est le prix habituel d'une formation en sécurité, pas en développement commun, faut faire attention.

Une formation de développement (spécialisation en général), ca doit tourner autour des 2500-3000€ si je me trompe pas. La tu passes entre 4000 et 5000€ pour 5 jours pour apprendre les bases du jailbreak, c'est bien sympa mais est-ce que ca vaut vraiment le coup ? A ce que je sache, à part Apple, aucune boite fait de la sécurité sous iOS, donc à part pour éventuellement être embauché chez la Pomme, je vois pas trop l'utilité...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 7 août 2013 à 6 h 30 min, SamiPhone a dit :


Je suis développeur web a la base et je suis passé récemment aux développement logiciel et j' ai dû tout apprendre tout seul. Les formations au dev. Commun sont certes aux prix que tu annonces mais ça ne suffit carrément pas. À chaque fois que tu veux passer à l'échelon supérieur on te demande le même prix. J'ai contacté plusieurs centre mais pour avoir la formation complète c'était trop cher. J'ai appris avec Youtube et Tuto.com.
Je ne dit pas qu'il a raison mais c'est les prix.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 6 août 2013 à 12 h 23 min, MightMean a dit :


Imaginons que 60 personne s'inscrivent,


60x4000 = 240 000


Bah la faut pas faire chier, qu'il se le mette dans le cul son cour de jailbreak


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 6 août 2013 à 12 h 59 min, ilyes0403 a dit :


C'est sérieux ??!!!! 5000€ = 100 personnes inscrites = 500 000€. C'est quoi son problème il a des dettes à rembourser ou il veut tout simplement rouler sur l'or. À ton déjà vu un hacker demandé autant d'argent pour une formation !!! Et surtout si sa va au dessus des 100 personnes inscrivent que va faire ce mec avec tout cet argent. Être un hacker est quelque chose de très bien mais malheureusement dans ce monde on est pas payé pour faire quelque chose d'illégal (et c'est mieux comme ça ). En gros être un hacker n'est pas un métier mais être un développer si !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 6 août 2013 à 14 h 17 min, Don_Waffle a dit :


Concert de U2 au stade de france. Si on imagine que c'est seulement 75€ la place... 81 338 x 75€ = 6 100 350€
En un seul concert t'es déjà carrément millionnaire, sachant qu'ils sont 4 à se partager le pactole.

Réfléchis avant d'écrire, organiser un évènement, tout comme aller bosser, aller faire les courses, ou simplement ta fiche de paie... c'est plein de petites dépenses en extra à coté.
Ne serais-ce que pour le dernier exemple, compare Brut et Net. Perso j'encaisserais volontiers brut si j'avais le choix.


Un hacker a des compétences en sécurité, und dev non. Un hacker bypass celles-ci, un dev fait des apps ou des trucs du genre. Tu compare pas les bonnes choses, ni le même niveau de formation.
Avec des compétences en hacking, tu peux trouver de très bon métiers, je t'assure.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 7 août 2013 à 6 h 24 min, SamiPhone a dit :


Entièrement d'accord.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 6 août 2013 à 13 h 11 min, Pixou a dit :


Sinon sur internet tout est expliqué et même plus de choses.
C'est mieux et c'est gratuit.

Le mec il veut juste des tunes pour se barrer je ne sais où et une fois qu'il aura le pactole il va laisser tomber le JailBreak. Pour ça qu'il donne des cours.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 6 août 2013 à 13 h 14 min, Pixou a dit :


Si tu payes demain c'est 500€ plus cher qu'aujourd'hui....
Non mais quel connard


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.