iPhone 5S : un lecteur d’empreintes digitales avec protection en Saphir

fingerprint scan1 iPhone 5S : un lecteur dempreintes digitales avec protection en Saphir

Ming-Chi Kuo l’analyste de KGI Securities qui a souvent donné des informations précises sur les plans d’Apple, vient de publier un rapport expliquant la technologie fingerprint qui pourrait être utilisée pour l’iPhone 5S.

Selon la nouvelle, l’iPhone 5S qui sera présenté le 10 septembre intégrera un lecteur d’empreinte convexe sur le bouton HOME avec une protection en Saphir.

Depuis le premier iPhone, le bouton d’accueil est concave, mais avec le lecteur d’empreinte, Apple pourrait introduire un bouton convexe :

Nous pensons qu’un capteur d’empreinte digitale sera placé sous le bouton d’accueil de l’iPhone 5S. Toutefois, l’assemblage pourrait être difficile, car l’espace sous le bouton d’accueil est limité, car il y a déjà le connecteur lightning, les haut-parleurs et un microphone. Ainsi, nous pensons que la forme du bouton d’accueil pourrait être modifié de concave à convexe pour créer plus d’espace pour un capteur d’empreintes digitales. Le bouton saphir empêche les rayures. Un bouton d’accueil convexe pourrait être plus facilement rayé, donc un matériau plus dur est nécessaire. Nous pensons que Apple va passer du plastique au saphir, dont la dureté est proche de celle du diamant. Le Saphir protégerait le bouton d’accueil des rayures et le capteur d’empreinte digitale d’être endommagé.

Par rapport à ses concurrents, la firme californienne pourrait être avantagée puisqu’elle utilise la technologie capacitive d’AuthenTec – société rachetée par la firme – et non la reconnaissance optique utilisée par de nombreux fabricants.

Le nouvel iPhone sera présenté le 10 Septembre selon les rumeurs, nous l’attendons avec l’introduction de l’iPhone 5C.

38 réflexions sur “iPhone 5S : un lecteur d’empreintes digitales avec protection en Saphir”

  1. C’est vraiment LE truc qui me laisse perplexe. Le bouton home est souvent le premier truc a lacher sur les iphones de mon entourage alors le compliquer comme ca…

    1. Perso j’ai eu 1 iPod touch et 1 iphone 3G et j’ai jamais eu de problème avec le bouton home (même après une chute du 3ieme étage (ecran défoncé mais bouton home ok)

  2. Mais c’est pas l’inverse ? En étant convexe il va se rayer beaucoup plus facilement vu qu’il « ressort un peut » et va prend tout les coups !

      1. Le prix de la vitre avait été déja calculé sur ce site il me semble et cela couterai rien que pour la vitre sans le tactile que 10x plus cher, sachant que actuellement cela leurs revient à 3$ la vitre en gorilla si je ne me trompe pas. Donc une perte de 27$ par téléphone pour inscrire dans la description que la vitre est absolument inrayable, sachant aussi que au passage a l’iphone 5 ils nous ont niké 50€ de plus que le precedent au meme moment.. Ils sont pas à plaindre Apple :)

  3. Heu… ça sert à quoi un capteur d’empreintes digital sur un smartphone, sachant que ces même empreintes se trouve PARTOUT sur l’écran?!
    Si une personne te pique ton iPhone il peut sans doute récupérer tes empreintes non?

  4. sauf si le capteur est capacitif, choper une empreinte sur un scotch ne marchera pas.

    De plus t’as une empreinte parfaite de ton pouce sur ton device toi ? perso pense pas ^^

    franchement c’est enfin une evolution…

    plus de mot de passe ios, ni même applicatif… suffit par exemple une mise a jour de paypal et hop user authentifié.

    Perso préfère ca a 500 mhz de plus ou une resolution de 4096*2048, ou encore un capteur 40 Mpixel

    1. Mouais sympa mais de la a appelé ça une révolution…c’est gadget et puis une fois sortis on aura plein de problème de sécurité… Ce n’est jamais parfais. W&S

      1. Oui 1 personne sur 10 000 Mais vu que des million des gens ont l’iPhone 4S ou 5, c’est sur que ça fait un peu de monde ^^ Sérieux écrire un message par siri autant l’écrire toi meme tu devra le corriger dans casiment tous les cas ;)

  5. Si ce lecteur pouvait nous éviter de ressaisir le mot de passe de nos applis type banque et de nos sites internet préférés (identification forum etc), ce serait une révolution. Mais est-ce faisable ? Si c’est juste pour déverrouiller l’iPhone c’est sans moi.

  6. A mon avis, c’est un gadget qui n’est d’aucune réelle utilité, en plus, il accroît la valeur de l’Iphone. Mais, ça pourrait être cool de l’utiliser pour faciliter l’utiliser de certaines applications….

  7. Pour ceux qui parlent du prix, vous devez sans doute ignorer que la lentille de l’appareil photo de l’iPhone 5 est déjà en saphir?

  8. Eho les gens! C’est pas un petit saphir à 300 € qu’ils vont nous coller sur le bouton home hein! C’est un révêtement en cristal de saphir ou plastique de saphir, matériau créé industriellement, mais dont la composition ressemble au saphir, ce qui lui procure la meme dureté, comme sur nombre de montres par ailleurs… L’iphone avec pierres précieuses, faut laisser ca au bon gout des designers chinois ;)

  9. Surper Apple , en temps de crise sortir une connerie pareille ! C’est l’assurance de faits divers de doigts coupé !
    Bravo Apple si vous faites ca !

  10. Super Apple , en temps de crise sortir une connerie pareille ! C’est l’assurance de faits divers de doigts coupé !
    Bravo Apple si vous faites ca !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page