Google Maps intègre désormais les alertes Waze


bandeau google waze Google Maps intègre désormais les alertes Waze

Lors d’une précédente news en juillet dernier (à relire ici) nous vous parlions déjà de la future intégration de ces alertes dans l’application Google Maps du célèbre moteur de recherche.

Après avoir acquis Waze pour 1,3 milliards de dollars en Juin dernier, Google intègre donc les fonctions communautaires à son application.

Pour ceux qui l’ignorent, Waze est une application de localisation GPS sociale qui permet aux utilisateurs d’alerter en temps réel la communauté sur des incidents sur le trafic routier.

Après avoir acquis la société, Google vient donc de mettre en place ces alertes dans son application Google Maps. L’application se dote donc maintenant de l’aspect communautaire de son ancien concurrent.

Google Maps Waze incident reporting Google Maps intègre désormais les alertes Waze

De son côté, l’application Waze n’est pas en reste puisqu’elle intègre désormais les fonctions Google Search et StreetView.

Waze Map Editor screenshot 001 Google Maps intègre désormais les alertes Waze

D’après Google et Brandon McClendon le responsable de Google Maps, ce n’est que le début de ce partage d’information entre les deux applications.

Cependant, il y a une ombre au tableau. En effet, la FTC (Federal Trade Commission) vient elle d’ouvrir une enquête sur le rachat de Waze par Google afin de déterminer si celui-ci ne constitue pas une entrave à la concurrence.

Reste maintenant pour Google à attendre la décision de cette commission afin de savoir s’ils vont pouvoir continuer le développement du partage entre ces deux applications.

Êtes-vous plutôt Waze ou Google Maps ? Que pensez vous de cette collaboration ?

12 réflexions sur “Google Maps intègre désormais les alertes Waze”

  1. perso plus waze
    pour le rachat j’attend de voir mais je ne prévoie rien de bon je ne pense pas que google va garder waze bien longtemps une fois que google maps sera fini waze va disparaître

  2. Une petite fusion des 2 programmes…

    Il ne faut pas avoir 2 applications différentes car on ne va plus savoir laquelle utiliser….
    J’adore waze, j’adore map….
    Vivement 1 seul qui regroupe les 2

  3. Un exemple d’intégration réussi par Google c’est assez rare pour être souligné . Par contre ça laisse Plans loin loin loin derrière. Pour reprendre la métaphore automobile on se demande même si ils vont retrouver les clefs pour démarrer. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page