iPhone 5S : 1 Go de RAM, une puce A7 double coeur et une autonomie stagnante

iPhone5S iPhone 5S : 1 Go de RAM, une puce A7 double coeur et une autonomie stagnante

Les premiers tests de l’iPhone 5S circulent actuellement sur la toile, et nous révèlent quelques caractéristiques techniques sur lesquelles Apple n’a pas communiqué.

Comme à son habitude Apple a préféré optimiser au mieux son appareil plutôt que de le fabriquer autour d’impressionnantes caractéristiques techniques. L’iPhone 5S embarque ainsi toujours 1 Go de RAM (contrairement au Samsung Galaxy Note 3 qui embarque 3 Go, comme le souligne le site iGen) et le nouveau processeur A7 est toujours doté de 2 coeurs.

Cela n’empêche pas les journalistes de constater de réelles améliorations en terme de performances, dont nous parlerons un peu plus tard dans la journée.

Sans trop de surprise l’autonomie de l’appareil est similaire à celle de l’iPhone 5 : elle n’est pas bien plus importante mais Apple a su la conserver malgré les nouvelles fonctionnalités comme Touch ID, la M7…

Globalement les journalistes expliquent qu’avec l’iPhone 5S, « Apple obtient une fois de plus le droit de revendiquer le titre de meilleur smartphone » (TechCrunch).

 

14 réflexions sur “iPhone 5S : 1 Go de RAM, une puce A7 double coeur et une autonomie stagnante”

  1. Le titre de meilleur smartphone!!!??? Iphone 5s sur quel base?? Car la il en faut peu dans ce cas !!! Le smartphone le mieux optimiser certe mais pas le meilleur !!!!

      1. Le titre de meilleur smartphone doit tout englober c est a dire et surtout AUTONOMIE et jusqu a preuve du contraire iphone est tres loin donc rien que ca il ne vaut pas ce titre

  2. Jamais de la vie il aura le prix du meilleur smartphone. Même avec 3Go de ram les Samsung ont une meilleure autonomie. Donc optimisé ou pas on s’est fou.

  3. Après à l’heure actuel faut voir au niveau performance car la puce A6 est loin d’avoir été poussée à fond donc je suis pas sur que sur une utilisation classique on sente une grosse différence (l’iPhone 5 est déjà très rapide)
    Peut être d’ici un an sur des app plus gourmande mais d’ici la on aura l’iPhone 6 avec une puce a8 blablabla
    Lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page