Hier, nous vous parlions de la technique du « faux doigt » utilisé par les hackeurs allemands CCC qui permettait de contourner le Touch ID, en utilisant tout de même un matériel bien spécifique.
Aujourd’hui une nouvelle méthode vient d’être dévoilée, mais cette fois beaucoup plus facile à réaliser.
Pour parvenir à prendre à défaut le Touch ID, il vous faudra un pistolet à colle, une feuille de papier, de la gélatine alimentaire ainsi qu’une petite place dans votre congélateur.
Voici la marche à suivre :
- Appliquez de la colle sur la feuille de papier puis attendez quelques instants que cela sèche
- Placez votre doigt dans la colle
- Versez ensuite dans l’empreinte la gélatine préalablement chauffée dans de l’eau chaude
- Pour terminer, placez le tout au congélateur quelques minutes
Une fois que l’empreinte a durci, vous pourrez alors l’utiliser pour déverrouiller votre iPhone 5S.
Cette astuce assez simple a été imaginée par un des journalistes de Tom’s Hardware qui nous prouve son fonctionnement via une vidéo.
Le but de cette expérience était de prouver que, comme toutes sécurités, des failles existent bel et bien dans le Touch ID. Il est cependant difficile d’obtenir l’empreinte d’une personne.
Le Touch ID d’Apple n’a pas fini d’être mis à mal puisque cette nouvelle sécurité semble beaucoup amuser la communauté qui cherche tous les moyens possibles et imaginables pour la contourner.
43 Commentaires
Mais sa ce n’est pas du piratage !!!!! Autant prendre le vrai doigt de la personne comment tu va lui mettre le doigt dans le gélatine ?
Pas mal!