Les premières applications utilisant le coprocesseur M7

iphone2013 0174620 Les premières applications utilisant le coprocesseur M7

Comme vous le savez, l’iPhone 5S embarque désormais un coprocesseur nommé M7 qui permet à votre appareil de mieux enregistrer vos mouvements.

Les applications tirant parti de cette puce sont plutôt rares, puisqu’au nombre de 2.

La toute première application utilisant le M7 se nomme Argus. C’est une application de fitness qui vous permettra d’enregistrer toutes les informations concernant votre alimentation et votre activité physique.

Là où la M7 entre en action, c’est lorsque l’application enregistre vos pas.

En effet, si vous autorisez l’application à enregistrer vos mouvements, celle-ci sauvegardera quotidiennement le nombre de pas effectués durant votre journée. Ces enregistrements seront conservés sur une période de 6 jours.

Argus splash page1 Les premières applications utilisant le coprocesseur M7

Une deuxième application s’est mise à jour pour tirer avantage du coprocesseur.

Celle-ci se nomme Strava Run et vous servira à enregistrer vos déplacements lors de randonnées, de courses à pieds ou même à vélo. Grâce au M7 l’application détectera vos arrêts pour interrompre l’enregistrement et le reprendra automatiquement lorsque vous repartirez.

macgpic 1380094108 scaled optim Les premières applications utilisant le coprocesseur M7

Le coprocesseur M7 commence donc à être exploité par les développeurs et il n’a pas fini de mettre en avant son utilité.

Ces 2 applications sont disponibles gratuitement sur l’AppStore.

[app 624329444]

[app 488914018]

N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences avec d’autres applications utilisant cette nouveauté.

10 réflexions sur “Les premières applications utilisant le coprocesseur M7”

  1. super evolution . super e revolution….. franchement faut vraiment etre con pour acheter un iphone maintenant deja rien que par la taille de l ecran ://///

  2. @toto. Faut surtout être « con » pour parler sans arrêt de la taille de l’écran …. Vu le tarif de l’iPhone les personnes qui achètent l’iPhone on le choix avec des dizaine de tel avec des écrans plus grand . S’il prenne l’iPhone c’est que la taille de l’écran leurs convient et pour d’autres raisons . Rien ne t’empêche a toi d’aller sur un blog de galaxy S4 ou note ^^

  3. Pourquoi tout le monde veut une TV 60″ en guise de téléphone portable, je dis bien portable ! Avec les télephones de Samsung, on est limite dans le téléphone fixe. La taille de l’iphone 5 est parfaite étant donné qu’il est possible de l’utiliser à une seule main, que l’on peut atteindre tous les côtés de l’écran avec son pouce, pas besoin de mobiliser 4 personnes pour tenir et utiliser le téléphone .

  4. C’est clair qu’il faut être débile pour parler de la taille de l’écran de l’iPhone 5. Si vous voulez des tablettes en guise de téléphone portable c’est votre problème mais pour ma part je veux qu’un portable reste un portable et pas un hybride portable/tablette.
    Tout le monde n’a pas des sacs de femmes. Moi je travail en costume et je suis bien content de pouvoir le glisser dans ma poche sans avoir l’impression d’avoir un pavé dans la poche.
    Bref la taille de l’écran est parfaite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page