iOS 7.0.2 : pas de problème pour le futur jailbreak

ios 7 iphone 5C iOS 7.0.2 : pas de problème pour le futur jailbreak

Hier, Apple rendait disponible l’iOS 7.0.2 qui corrige les failles concernant l’écran de verrouillage.

Si vous hésitiez à faire la mise à jour pour avoir toutes les chances d’utiliser le futur jailbreak de l’iOS 7, rassurez-vous, cette mise à jour est apparemment sans danger.

C’est dans un tweet que le hackeur MuscleNerd nous en informe :

MuscleNerd étant un acteur très expérimenté de la scène jailbreak, nous pouvons donc lui faire confiance sur ce point.
Si vous êtes en iOS 7.0 ou iOS 7.0.1, vous pouvez sans hésiter faire cette mise à jour, disponible par ailleurs en OTA. Concernant le jailbreak lui même, il semblerait qu’un outil permettant le déblocage tethered ne soit plus très loin !

63 réflexions sur “iOS 7.0.2 : pas de problème pour le futur jailbreak”

  1. C’est quand que vous allez comprendre que le 1er investisseur en terme de jailbreak est Apple lui même ! Le jailbreak sortira quand Apple le décidera.

  2. Mais a quoi sert réellement le jailbreak ? A part iap free et appadict ? Et a la limite desimlokage gratos
    Je suis sur que la majorité de eux qui sont en ios 6 jailbreaker ne se servent pas vraiment du jailbreak

    1. toi t’es hyper marrant!! ifile, guizmodns, privacy, adblock des indispensable, un iphone sans ca, je cour chez android, les iphone non jailbreak c ça que je comprend pas, sans jailbreak android est 100x mieux

  3. Sincèrement plus les iOS avancent et moins le jailbreak est utile mais bon j’avoue que j’adore customizer mon mobile.
    Perso je télécharge rien de pirate c’est juste pour customizer et heureusement que le jailbreak fut la car Apple s’inspire de pas mal de tweaks.

  4. Pff n’imp toi !! Apple les premiers en terme de jailbreak…
    Il ne sortira que lorsque Apple auront décider mdr ils font justement des Maj pour corriger les failles !!
    J’espère un futur jailbreak ça serait trop cool surtout si il sera untethered affaire à suivre ….

  5. C’est quand que vous allez comprendre que tous les acteurs du JB ne sont que des exécutants … C’est des drones téléguidés … Vous pensez qu’ils trouvent seuls les failles ?? Hahahahaha MDR !

    APPLE CONTROL

    1. fait tourner ce que tu fume l’amis, pourquoi les procés envers geohot et autres?… tu sais comment ont trouve une faille? pas en cherchant dans les menu du tel hein, faud souder sur la carte mere tous ca tous ca… vient dans le monde réèl c pas mal

    2. Quand on connait rien il vaut mieux pas parler surtout pour dire n importe quoi sur le jailbreak va dire cela a Jay freeman
      ( Saurik ) inventeur de Cydia…

  6. @jack oui la tu parles d’un jailbreak unterhered mais ils vont faire comme à l’époque du 3GS et sortir un jailbreak tethered pour les nouveaux devices avant la sortie untethered et perso le tethered me suffit déjà largement ;))

  7. Je tien a dire qu’opensn0w est en chargement je pense car quand l’on va dessus il n’y a plus marquer soon mes la page est temporairement indisponible .
    Suspense…. :$

  8. Apple ne contrôle pas le jailbreak c’est plutôt des mecs comme Saurik (créateur de cydia), Ryan Petrich etc… qui gagnent dans le jailbreak. Ça rapporte énormément d’argent à Saurik et à pleins de développeurs les devices jailbreakes et Apple ne pompe rien la dessus alors ne dites pas que c’est Apple qui laisse faire.
    Ça serait comme dire que la douane laisse volontairement passer des cigarettes aux frontières. L’état aurait quoi à y gagner la dessus.. Ba Apple n’y gagne rien la dedans à part vendre 2% de device en plus (et encore…)

  9. @jriko
    C’est vrai que j’ai toujours utilisé l’untethred depuis très longtemps à part sur mon 3GS au temps du 3.1.2 sinon mon 4 m’a jamais posé de soucis à l’époque, mon 5 non plus et j’espère que le 5s n’en posera pas ;))

  10. le hackeur Winocm annonce la mise à jour de l’outil openSn0w qui supporte dorénavant l’iOS 7. D’après CoolStar, la solution marche, bien que pour l’instant inaccessible au grand public. Winocm qui récemment nous parlait du probable futur jailbreak des iOS 6.1.3 & 6.1.4, vient en effet de publier une mise à jour des fichiers openSn0w, un outil de jailbreak open source. L’utilisation de ces fichiers nécessite des connaissances en la matière et n’est donc pour l’instant réservée qu’aux connaisseurs. CoolStar, autre hackeur de la scène jailbreak a pu tester ce jailbreak tethered et annonce que celui-ci fonctionne sur son iPhone 4.

  11. Je suis d’accord avec @error001. Apple s’inspire du jailbreak. Certe il comble les failles au fur et a mesure mais si le jailbreak n’existait pas, à l’heure d’aujourd’hui bon nombre d’utilisateurs seraient déjà passés à la concurrence.
    Et puis si le jailbreak n’existait pas Apple ne ferait pas de nouveaux OS tous les ans. Si tu grattes bien, sous iOS 6 jailbreaké, tu peux mettre l’iOS 7 intégralement jusqu’aux moindres petits détails. Mis a part les icônes, le reste des nouveautés provient bien des tweaks cydia.
    C le même système que pour un antivirus. Les créateurs d’ antivirus créent les virus eux mêmes puis comblent les failles par la suite.

    1. Sauf que le JB est une fuite de revenus pour Apple. Certes ils s’inspirent parfois de certains tweaks, mais tu crois vraiment que si le JB n’existait pas, on serait encore en iOS 1 ???

  12. Moi je fais pas de mise à jour temps que le jailbreak IOS7 n’est pas sorti .
    En plus les failles qui a sur la 7.0.0 ne me dérange pas.
    Bref ils disent que la sortie d’un jailbreak ios 7 est imminente, alors que celui du 6.1.3 et 6.1.4 n’est même pas encore sorti
    C’est une histoire quelque mois ….

  13. Je vient de recevoir mon 5s !

    J ai fait une restauration sur mon vieux pc bourré de logiciel de jailbreak et d’ encorne firmweare !!

    Et surprise!! Mon 5s bouffe de la memoire a une vitesse folle !!
    Me reste 12 giga et le tel est vierge de musique et app !!

    Donc un truc a pénétré mon 5s et met la zone!!
    Il y a donc une faille niveau memoire !!

    Cela peut aider ?!

  14. J’attends avec impatience le jailbreak & Cydia pour IOS 7.0.2 je n’ai pas encore eu l’occasion de télécharger et utiliser un seul, j’aimerais m’y former à ses avantages et options
    Merci à tous

  15. Pour Benco :

    Samedi je me suis retrouver avec 00 de memoire libre bouffer par je sais pas quoi ! iPhone 5s inutilisable memoire saturer alors Qu il y a rien dessus !
    Il vas donc chez Apple. En sav !

  16. @benco n’abuse pas non plus. Je n’ai pas dit qu’on serait encore en version 1. Mais sans le jailbreak il ne pourrait pas y avoir autant de nouveautés dans leur nouvelles versions tous les ans. Que ce soit de gros changements ou de petits comme le fondu en ouverture d’applications, le control center et j’en passe. Tout est relatif, Apple perd peut être des revenus mais en gagne indirectement. C’est ça le business !! Et ça fonctionne partout pareil !!

    1. Apple aurait sûrement continué à innover et à sortir régulièrement de nouvelles versions d’iOS munies de nouvelles fonctionnalités, même dans JB. Après, force est de constater qu’ils s’inspirent régulièrement de certains tweaks, mais on constate aussi qu’ils continuent aussi de lutter contre le JB .
      Quant aux utilisateurs qui abandonneraient l’iPhone s’il n’était plus jailbreakable, je ne pense pas qu’ils seraient très nombreux. Il n’y a déjà pas énormément d’iPhone jailbreakés par rapport au nombre total d’iphones vendus…

  17. @Benco bien sûr qu’Apple essaie de lutter contre ça, mais pour moi cela reste une image officielle. Ok Apple et Saurik ne sot pas les meilleurs amis du monde mais je suis quasi persuadé qu’officieusement, ce n’est pas du tout ce qu’ils veulent nous faire paraître. Ils continueront à lutter tout en laissant les hackeurs intégrer leur système.
    Oui je suis d’accord avec toi, il n’y a pas énormément d’idevices sous JB mais il n’y en a quand même pas mal même si cela ne représente pas en grand chose sur le nombre total d’iPhones.
    Tu crois que quelqu’un comme Saurik aurait pris le risque d’investir dans un logiciel qui s’intègre dans un système d’exploitation illégalement au risque de perdre ce qu’il a investit et en plus en étant sûr de perdre en justice si Apple l’attaquait ? Je ne pense pas.

    1. Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait pousser Apple à jouer à cette masquarade ridicule. Je vois déjà bien plus pourquoi ils seraient réellement hostiles au JB, qui court-circuite tout le cycle commercial de l’écosystème Apple (la plus grand innovation de Jobs, loin devant les avancées technologiques).
      Quant à Saurik, il n’a jamais rien risqué puisque le JB n’est pas et n’a jamais été illégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page