L’application Google Play Musique bientôt disponible sur l’AppStore

1368636657 w670 h328 Lapplication Google Play Musique bientôt disponible sur lAppStore

Disponible depuis quelques semaines, le nouveau service de musique à la demande de Google devrait bientôt voir apparaitre une application dédiée pour nos appareils iOS.

Ce service que vous avez déjà peut-être testé et adopté sur PC ou Mac est un nouveau concurrent dans le monde de la musique à la demande dont les acteurs principaux se nommaient par exemple Deezer ou Spotify.

Google Play est donc le nouveau venu, mais contrairement à ses concurrents, il ne possède toujours pas d’application pour les appareils mobiles pommées. Cela devrait normalement être réglé ce mois-ci puisqu’une application sera disponible sur l’App Sotre dans les prochaines semaines.

L’application devait normalement sortir dans la foulée du lancement, mais le non support du flash par les appareils Apple a posé de gros problèmes concernant l’intégration des DRM qui servent à protéger les musiques proposées contre tous téléchargements illégaux. Ce problème technique semble maintenant réglé et l’application serait en test par les employés Google pour dénicher les éventuels derniers bugs.

screen Lapplication Google Play Musique bientôt disponible sur lAppStore

Ce service viendra se heurter au tout nouveau iTunes Radio, qui semble faire un démarrage fracassant puisque plus de 11 millions de personnes ont utilisé ce nouveau service Apple durant sa première semaine de lancement. Cette affluence massive a d’ailleurs poussé des marques comme McDoanald ou Nissan à débourser jusqu’à 10 millions de dollars pour pouvoir y insérer leurs spots publicitaires.

Encore quelques jours à attendre pour découvrir cette nouvelle application et voir si elle rivalisera avec les grands noms de ce milieu.

Sachez que vous pouvez tester le service Google Play All Access gratuitement pendant 30 jours. Passé ce délai, il vous en coûtera 9.99 € par mois pour cette offre tout inclus.

Utilisez-vous un service de musique à la demande ?

source

10 réflexions sur “L’application Google Play Musique bientôt disponible sur l’AppStore”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page