iPhone 5S : un problème avec le gyroscope et l’accéléromètre

original3 iPhone 5S : un problème avec le gyroscope et laccéléromètre

Depuis quelques jours, divers sites spécialisés et beaucoup d’utilisateurs se plaignent du comportement de leur iPhone 5S. Au cœur du problème, le calibrage de l’accéléromètre et du gyroscope de ce nouvel iPhone.

Il semblerait que l’utilisation des éléments comme la boussole soit bel et bien faussée comme vous le montre les différentes photos de cet article.

original2 iPhone 5S : un problème avec le gyroscope et laccéléromètre

Mais le plus important est bien de savoir si ce problème est logiciel, auquel cas une mise à jour de l’iOS y mettra fin, ou si c’est un problème matériel. Si c’est malheureusement matériel, Apple va devoir faire fasse à ce nouveau scandale qui pourrait éclater, souvenez-vous par exemple d’un certain problème d’antenne sur un précédent modèle.

Concrètement, pour l’accéléromètre, le problème est facilement décelable. Prenez un jeu comme Real Racing 3 qui utilise cette fonction.Démarrez une course et posez votre iPhone 5S sur une surface parfaitement horizontale. Si votre iPhone 5S a un problème la voiture ne va pas du tout rester droite.

original iPhone 5S : un problème avec le gyroscope et laccéléromètre

Rappelez-vous également que ce nouvel iPhone possède une toute nouvelle puce M7 qui a pour but d’interagir avec les mouvements de l’appareil. Est-ce ce nouvel élément qui viendrait perturber les capteurs ?

Reste maintenant à attendre un commentaire d’Apple sur le sujet et voir ce qui sera mis en place pour régler ce problème.

Avez-vous détectez ce problème ?

source

coque iphone 13 iPhone 5S : un problème avec le gyroscope et laccéléromètre

62 réflexions sur “iPhone 5S : un problème avec le gyroscope et l’accéléromètre”

      1. Et alors, certain n’était pas au courant de cette histoire.
        Donc merci pour la news, moi qui pensais acheter le 5S d’ici la fin du mois, je vais patienter pour voir la réaction d’apple.

        1. Si tu écoutes les autres alors a ce moment la tu ne vis plus pour toi mais pour les autres … dans la vie faut prendre les bonnes décisions et seul c’est comme ca qu’on devient chef en la matière !!

        2. @ Natsu
          Et alors ?!??
          Ben alors ça prouve bien, une fois de plus, qu’Iphonne3gsystem est à la ramasse ; comme l ‘insinuait, à juste titre, Minupinu17 et comme semblait vouloir le contre dire Alex.
          Après, si toi tu n étais pas au courant de la news ça prouve seulement que t’es une vraie buse qui ne sait pas s’informer. Il existe un principe cardinal de l’information selon lequel l’information repose sur la diversité des sources…

  1. Je pense que c’est software et non pas hardware étant donné que le 5s est fabriqué sur la base du 5 a l’intérieur je ne pense pas qu’ils aient refait tout leurs schémas de carte

  2. Oui je l’ai même problème assez embêtant. Avec toujours une nouvelle appareil quand iPhone j’ai remarqué parfois que mon logiciel elle était à la base mal installé. J’ai rencontré plusieurs banques à chaque fois. Simple restauration d’un appareil quand à nouveau appareil est pas de .une sauvegarde il m’a tout bien réglé. Aujourd’hui j’ai l’impression que c’est la même chose et quand Siri il parle j’ai l’impression d’avoir de un malades en grippe. Aujourd’hui je n’ai pas wi-fi à la maison et je ne peux pas tester restauration avec un ordinateur. Sachez que une installation, activation d’iPhone à Partire d’une sauvegarde il peut avoir de problème avec une nouvelle iPhone acheté aux boutiques .solution: restauration comme un nouveau pareil et puis après restauration des un sauvegarde.

  3. Je sais j’ai écrit comme un mongolien:) reste à tester une restauration de l’iPhone quand à nouveau appareil à partir d’un ordinateur. Pas faire à partir dès une sauvegarde!!!! Après cette manipulation testé iPhone activé est vierge! :) moi j’ai constate la même problème. Par compte je n’ai pas wi-fi à la maison pour vérifier la solution.

  4. Apple injecte iOS sur nouveau appareil vachement rapide et à l’arrache.. À la usine. Beaucoup monde ils disent parfois que . il y a rien à voir avec cette problème. Il y a des iPhone qui n’ont pas de problème mais par compte il y a gros différence des voix des Siri avec la mienne . La mienne il parle comme moi j’ai écrit bizarrement. Et moi j’ai activer mon iPhone de une sauvegarde!!!

  5. Même problème 3-2 degrés de différence je pense que le Nico voulais dire qu’en restaurant son 5s comme nouvel iPhone et non à partir d’une sauvegarde le problème ne se présenterai pas .
    Mais je n’ai pas testé l’opération à voir…

  6. meme si le probleme est lier au hardware, le software peut toujours palier en redefinissant le niveau de 0, c’est presque jamais impossible a corriger

  7. Pour info le problème est le meme sur Iphone 5, il doit s’agir d’un problème d’iOS 7.

    Test fait avec 3 iphone 5 est problème sur les 3

  8. Putain mais arrêté de faire chier avec vos commentaire du style qu’il sont en retard sur la new putain en retard ou pas la new et la alors arrêt putain !

  9. Mis côte a cote 1 iPhone 5 et 5s et effectivement le 5s est bien décalé de 3 degré environ. J’espère qu’il y penseront pour l’iOS 7.03

  10. Mais vivement l’iPhone 6!!! Quand va t on sortir du modèle 5 de chez iPhone.
    Franchement quel bide ces modèles 5 écran dépasse apn dépasse processor complètement dépassé pour les modèles 5 et 5c prix exorbitant !!!
    Vivement le 6 car g envie de changer mon 4s…

  11. C’est pas ma langue maternelle. !!!:) mais on s’en fout.!!! Non? On est pas là pour jauger? Quelqu’un? On est là pour échanger d’infos … S’il vous plaît comparer par mois quand un microprocesseur M7. ;)

    1. Certes nous ne sommes pas là pour juger mais bon c´est impossible de comprendre tes messages, au pire écrit en Anglais ça sera certainement plus compréhensible :).

    2. Bonjour Nicolas, C’est vrai que c’est sympathique que tu participes, mais c’est vrai aussi que le principe d’un forum, c’est d’échanger des informations pour qu’on puisse se comprendre.
      J’ai beaucoup de respect pour toi car tu fais l’effort d’écrire dans notre langue, mais je voudrais te dire que malgré tout j’ai du mal à comprendre le sens de tes messages.
      Il serait peut-être plus efficace, que tu écrives en anglais.
      Mais merci de participer

  12. Écoutez il n’y a pas de problème mais par compte je vois ça pour la première fois en temps des remarques. Que ici autant les gens qui prend la tête pour les orthographes au lieu des échanges. J’ai travail avec les Français est beaucoup étranger . Ils parlent et écrit encore pire que moi et j’ai jamais fait des remarques et j’ai toujours compris. Quand certains ici ils m’ont compris quand même. L’essentiel c’est ouverture d’esprit et pouvoir comprendre des choses et faire des échanges . Aujourd’hui jailbteak est réalisé avec plusieurs développeurs et leur échanges. Parfois leur apport en anglais et difficile à comprendre mais l’essentiel est la .principale. On s’en fout de la grammaire et construction des mots parfois les codes elles disent tout, et mots-clés. Bon soirée à tous et à jamais.

    1. Les fautes d’orthographe je peux comprendre je suis une ***** en orthographe mais oublier es mots pour que les phrase n’ait plus de sens c’est pas possible

  13. Hahaha . Dans la vie : tout possible. Il y a des pauvres filles est pauvre mec. Même Apple qu’il fait des bêtises en rassemblant le matériel. On peut comparer ça comme Écriture où j’ai mangé et oublie les mots . Pour finir j’ai conseils échangés iphone puisqu’il ios il va pas faire grand chose à part cacher la misère. J’ai règle les dromes alors je sais à quoi je parle . Bisous. Je suis impatient voir combien de fautes j’ai fait cette fois-ci.;)

  14. bonjour,

    Donc moi j’ai constaté le même problème sur un iPhone 5s 64gb j’ai donc contacté Apple assistance par le tchat et il m’on conseiller de faire ceci

    1: restauration de iPhone si il n’est pas en IOS 7.0.2
    2: le mettre sur un endroit plat (important)et mettre l’option « ne pas déranger » et le brancher pendant 90 minutes sans le toucher

    Apparemment ça réinitialiserai le gyroscope

    Voilà si vous voulez je vous met la copie du tchat @+

    PS: je n’est pas encore testé je vais le faire cette nuit

  15. Moi aussi ai eu à faire à l’assistance Apple pour ce problème! Ils m’ont fait faire une restauration, m’ont demandé de le laisser à plat en mode ne pas déranger et en charge, ce que je fait tout les soirs!! Mais rien n’y fait mon joli appareil reste avec ses degrés décales je ne parle même pas de la boussole car si je devait en servir pour rentrer chez moi je n’arriverai sûrement pas pour l’apéro!!! Quoi qu’il en soit après maintes tractation l’assistance Apple va me faire l’échange gratuitement en express j’ai du me battre pour ne pas payer le port (29€) je n’accepter pas de payer pour un défaut matériel faite comme moi battez vous!! Et vous aurez gain de cause!!!

  16. Bon et bien après plein de test j’ai recontacté le service Apple pour dire que leur méthode ne fonctionnai pas j’ai donc aussi demandez un nouvel Iphone il m’on également demandez 29 euros pour les frais de port que j’ai refusé de payer du coup il me l’offre!!!

    Faut insister !!!

    voilà a bon entendeur @+

  17. J’ai changé ,j’ai essayer, j’ai toujours un écart!! moindre il est vrai ,mais quand même!!!attendons une MAJ de IOS , je pense que les ingénieurs Pommés feront le nécessaire afin de satisfaire les utilisateurs frustrés que nous sommes!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page