Takashi Tokita, l’éditeur de Final Fantasy VII, a expliqué à Shacknews qu’il faudrait attendre encore des années avant que l’un des opus les plus populaires de FF n’arrive sur iOS et Android, car les appareils n’ont pas assez de mémoire.
La limite de l’App Store étant de 2 Go, le jeu n’entre pas dans les guidelines d’Apple puisque sa version PC pèse plus de 3 Go.
Même si la puissance des smartphones actuels est suffisante pour supporter un tel jeu, il semblerait bien que d’autres éléments ralentissent la sortie de Final Fantasy VII.
Tokita précise tout de même que lui et son équipe souhaiteraient un jour voir Final Fantasy VII sur iOS…
14 commentaires
D’un autre côté tant mieux.
Ohhh j ai hate d c final fantasy sur iOS sa me rappelle mon enfance !
Non mais après le téléphone n’est pas une console non plus…
Les vrais gamers y jouent sur console majoritairement..
Et sur PC ;-)
Ça viendra bien un jour…
En attendant, FF VI sera prévu.
A une époque, il y avait un émulateur qui permettait de le faire tourner sur iPhone 3G mais le jeu ramer un peu. C’est con je me rappelle plus du nom sinon je pense que je l’aurait remis juste pour ce magnifique jeux
Et quelqu’un saurait pour gta V la date de sa sorti sur iOS?
Sûrement pas, GTA V utilise une autre app au cœur de son jeu donc c’est con de faire ça parce qu’utiliser une app pour en faire fonctionner une autre, c’est un peu con
Je crois que t’as pas bien compris…c’était ironique…lol
C’est une excuse un peu pourri, suffi de faire le jeu en deux partie… S’avait bien plusieurs CDs à l’époque…
Il suffit de retravailler un peu le jeu, d’utiliser les capacité de compression de nos idivices et ça devrais peser moins de 2 Go. Ou au pire couper le jeux en 2 ou 3 parties et la diffuser en package mais pour un seul prix. Allez Square je veux ffvii sur IOS.
FF7 est un jeu d’anthologie, qui pour moi n’as pas sa place sur portable. Avis personnel hein :)
et battlefield 4??
Dommage! Ça aurait été le top . Le must des final fantasy pour ma part.