La sortie de l’iPhone 5S a été marquée par une rupture de stock de la plupart des modèles en très peu de temps.
L’arrivée de l’iPad Mini Retina ne devrait pas mieux se passer puisque beaucoup d’experts affirment qu’il sera dès sa sortie en rupture. Afin de pallier ce problème grandissant sur ses appareils mobiles, Apple vient de signer avec 2 nouveaux sous-traitants.
Le premier se nomme Wistron et sera chargé de la production d’iPhone 5C.
Le second est Compal Communications et sera lui en charge de la production des nouveaux iPad Mini Retina. Ces 2 sous-traitants ont une grande expérience en la matière puisqu’ils disposent déjà de contrats du genre avec des marques comme Samsung, Nokia ou encore BlackBerry.
Grâce à ce nouveau partenariat, Apple espère pouvoir répondre à la forte demande concernant ces nouveaux produits, surtout avec l’arrivée imminente des fêtes de fin d’années.
Foxconn pourra alors se concentrer sur la production de l’iPhone 5S. Il faut savoir que ce partenariat de longue date avec la firme pommée représente 40% de son chiffre d’affaires.
Même si des tensions ont eu lieu entre eux notamment au sujet de défaut de fabrication sur les iPhone 5, le contrat qui les lie reste en vigueur.
Apple espère simplement pouvoir répondre plus facilement à la demande de ses consommateurs en augmentant le nombre de sous-traitants.
8 commentaires
Fasi encore les écran bleu, jaune ou rose entre iPhone a 800€ !!!
La qualité de ta rédaction doit être égalé à ton niveau d’intelligence car c’est incompréhensible.
What ?? :-s
Et en français ça donne quoi ?
Cool ton binaire.
En humain ça donne ?
Juste pour troller en ajoutant un message à la liste comme quoi j’ai rien compri non plus.
Mais vous avez raison ! Améliorez la production de l’iPhone 5C ! Et pourquoi pas celle de l’iPod touch 1 tant qu’on y est ? Sérieusement pourquoi Apple ne concentre pas ses effort et ses dépenses sur la production des produits qui ont de l’intérêt et du succès ? L’iPhone 5C est une erreur d’Apple par rapport au 5S, mais c’est bien pire que ce qu’était Vista à Windows 7, car les deux produit pommes sont sortis en même temps ! Et je ne parle pas du doigt d’honneur mondial d’Apple quant au « low-cost »…
La production de 5S ou d’iPad Air (surtout quand on voit la présence d’Apple sur le marché des tablettes), d’accord …. mais booster la production d’iPhone 5C ?
Leur filer la « petite série » d’iPhone 5C quasi totale étant donné que c’est un nouveau sous-traitant … pourquoi pas si c’est pour filer les iPad/iPhone5S aux « anciens », … mais si c’est pour booster, je vois vraiment pas l’intérêt.