Apple travaillerait sur des écrans iPhone courbés et de nouveaux capteurs

iphone 6 wrap around screen concept 01 Apple travaillerait sur des écrans iPhone courbés et de nouveaux capteurs

Une source proche d’Apple a déclaré à Bloomberg que la firme de Cupertino travaillait actuellement sur le design du prochain iPhone, et il se pourrait que l’écran de celui-ci soit courbé.

L’iPhone 5S à peine sorti, que déjà des rumeurs commencent à circuler autour de l’iPhone 6 ! Le futur smartphone pommé devrait arborer un nouveau design comme il est de coutume chez Apple.

Selon la source qui souhaite garder l’anonymat, deux modèles avec écran courbé seraient en préparation,le premier avec un écran 4,7 pouces tandis que l’autre de 5,5 pouces se rapprochant ainsi du Samsung Galaxy Note 3 (5,7 pouces). De plus, ce nouvel iPhone intégrerait de nouveaux capteurs permettant de détecter les « appuis » lourds ou légers sur l’écran.

L’iPhone 6 est attendu pour le troisième trimestre 2014.

30 réflexions sur “Apple travaillerait sur des écrans iPhone courbés et de nouveaux capteurs”

  1. je remarque que apple exagere de plus en plus…il devrait d’abord se focaliser sur les bugs ou quoi que se soit qui concerne la reparation de certaines appareils au lieu de passer a un nouveau projet qui est totalement « inutile » (franchement il est ou l’originalité de mettre encore un ecran a coté?) …ils devraient plutot trouver un moyen d’endurcir plus l’appare

  2. Bj. Enfin une bonne nouvelle car il et temps qu’ils agrandisse leur écran car tous les téléphone sont ainsi !! Et beaucoup de monde que je connais vont changer leurs téléphone pour samsung si il ne font rien et moi la première alors au boulot

    1. Je suis d’accords avec toi perso j’attendais le 5S en espérant avoir quelques nouveauté dont le wifi ac, la charge via wifi, et puis pourquoi pas quelques trucs en plus comme le galaxy s4 avec les yeux et dans le 6 des grosses nouveautés dont l’écran plus grand et d’autres choses résultat je garde mon 4S et attends le Galaxy S5.

      1. Tu as raison y a trop de différence entre le 4S et le 5S Ouaou a part la taille de l’écran et mises a jours hardware Ouaou sachant que la 4G n’est pas encore bien implanter et tu as raison le Touch Id est trop important dans le 5S

        1. Franchement, je suis tout a fait d’accord… mais moi qui suis passé de 3,5″ à 4″ …. la différence d’écran est inconcevable. Hors de question de retourner à un l’écran 3,5″. Avantage du coup au 5/5S … mais de là à dire « sale pauvre » ou dénigrer l’avancée de ce dernier… non.

          Un tout petit peu plus large serait pas de refus, mais ça reste un objet portable. Les « phablettes », selon moi, suppriment l’aspect transportable sans vraiment compenser ce malus par un réel confort visuel. Mauvais compromi.

      1. Non merci ça va aller^^ ce que je veux c’est un smart phone pas forcément ultra puissant (genre iPhone 4S) mais une autonomie correct (càd quelques 4-5 jours) !
        Pas grave si il est un peu plus lourd
        Pas grave si il est un peu plus épais
        Pas grave si il n’a pas des gadgets comme le touch id

    1. C’est pas comparable, android bouffe tellement de mémoire qu’au finale la batterie de l’iPhone est plus longue que celle des derniers Samsung. Mais je suis d’accord pour dire qu’ils peuvent l’améliorer.

  3. Si Apple change sa taille d’écran pour passer sur des tailles équivalentes à Samsung, je garderais mon 5 et je ne changerais plus de téléphone ! J’aime avoir un portable qui rentre dans la poche, pas envie d’amener une valise pour le transporter.

  4. Cela dépend de ton utilité. Entre un iPhone 4S et 5s il y a une énorme différence quand tu t’amuse avec iMovie ou video caméra car. Mon 4s crasher direct avec 10 mn de vidéo et la mon iPhone 5 gère très bien de très longue videos , pour le montage videos/photos cela utilise bien le processeur et la différence est la mais pour une utilisation ordinaire le dernière iPhone ne fait rien de plus je suis d’accord
    Encore que le touch id est super sympa pour déverrouiller le tel plus rapidement. , ne plus retaper le longt code pour télécharger une application , même si sa paraît rien cela arrive encore a simplifier l’utilisation

  5. Où est donc l’utilité d’avoir un écran incurvé sur un portable ?!
    Sur un téléviseur plasma je suis d’accord. Mais sur un smartphone c’est juste inutile.

  6. Du courbé non, mais du flexible oui surement, regarder le LG G Flex, de l’arrondi qui résiste bien.

    Question ergonomie un téléphone arrondi a de nombreux intérêt ^^ Et puis un écran 4 pouces c’est vraiment petit…

    Le format de l’iphone 5 ressemble a rien, tout en longueur :/ Enfin c’est mon avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page