Siri pourrait trier vos photos dans un futur iOS

photo sharing ipad Siri pourrait trier vos photos dans un futur iOS

Avec iOS 7, vos photos sont automatiquement triées en fonctions de l’emplacement géographique et du temps. Mais un nouveau brevet démontre qu’Apple souhaite aller encore plus loin dans la gestion des photos en permettant de trier vos photos à l’aide de Siri.

Le brevet intitulé « Voice-Based Image Tagging and Searching » décrit une manière de trier les photos de son appareil en utilisant sa voix.

siri iphoto ios apple Siri pourrait trier vos photos dans un futur iOS

Apple note qu’il est de plus en plus difficile pour un utilisateur de trier ses photos dues à l’accumulation de celles-ci sur leurs appareils. C’est pourquoi il est important de trouver des solutions pour rendre le tri des photos sur iOS plus simple.

L’invention propose d’étiqueter (de « tagger ») vos photos avec la voix en fonction de l’emplacement, de l’activité ou de l’entité de la photo. Comme sur l’exemple du brevet, l’utilisateur dit « C’est moi à la plage », et les photos correspondantes sont étiquetées en fonction.

Le système d’Apple peut aussi détecter les visages, les bâtiments, les paysages pour étiqueter les photos automatiquement. Comme le montre le second exemple où l’utilisateur dit à Siri « Montre-moi quand je suis à la plage », et toutes les photos correspondantes lui sont affichées.

C’est donc une toute nouvelle fonction de tri avec Siri qui pourrait être implémenté dans les futurs iOS.

Que pensez-vous de cette invention ?

coque iphone 13 Siri pourrait trier vos photos dans un futur iOS

19 réflexions sur “Siri pourrait trier vos photos dans un futur iOS”

  1. Putain mais on s’en fout des photos, Apple !!
    On veut du neuf du vrai ! Des corrections de bugs, de l’ouverture sur iOS, une batterie correcte, un iOS moins lourd sur la mémoire ! De vraies améliorations, de l’optimisation, on dirait qu’ils sont en train de cacher les vrais problème de l’iPhone par des trucs complètement nouveau pour qu’on fasse « Wouaaaah, sont forts chez Apple ! ». Et ils vont se faire copier par Samsung et personne ne dira rien. Ils me déçoivent. :(
    Je sais je me plains un peu trop…

  2. Waro quel idée !
    Ça fait juste 10 ans qu’une telle fonctionnalité existe sur les boîtiers photo de reportage.
    Alors d’accord c’est plus cher, mais l’idée est loin d’être révolutionnaire.
    On a ajouté la reconnaissance vocale qui au passage existe depuis longtemps, au Mémo vocal lié à une photo, qui existe depuis encore plus longtemps !
    Apple, ou comment faire du neuf avec du vieux !

    1. Apple n’a jamais vraiment rien inventé. Il rend surtout plus facile d’accès les fonctions justement réservé au haut de gamme. La photographie sur smartphone pour monsieur tout le monde par exemple… Pourtant la photographie existait bien avant, elle s’est juste démocratisée. Après on aime ou on aime pas.

  3. La plupart des gens trouvent Siri inutile.
    Je leur demande ce qu’ils pensaient d’un smartphone en 2007… C’était tout autant inutile.
    Il faut laisser le temps à Siri de s’installer. Aujourd’hui, la plupart des gens n’osent pas parler à Siri en public. Il y a cinq ans, tout le monde trouvait ridicule de marcher avec un kit main libre, aujourd’hui, on en voit de partout…
    Pour moi, Siri est le futur de l’interface, sans aucun doute. Avec la création des montres connectées, je verrais bien une montre connectée avec un Siri plus perfectionné bien sûr, qui remplace les fonctions basiques du téléphone. La tablette dans le sac, qui fait office d’ordinateur+téléphone. Le fait donc de pouvoir trier les photos à la voix n’est pas si inutile que ça, dans le futur. Ca permet de gagner du temps, de parler plutôt que de cliquer, qui est quand même plus instinctif, et ça permet de supprimer l’interface au profit d’un « just Siri ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page