Apple et la NSA n’auraient jamais travaillé ensemble

apple nsa Apple et la NSA nauraient jamais travaillé ensemble

Jacob Appelbaum aurait montré il y a déjà quelques jours des documents fuites démontrant que la NSA aurait accès à l’iPhone. Le document décrirait entre autres qu’un logiciel espion peut être installé.

Apple a donc réagi officiellement sur le site TechCrunch.

Apple n’a jamais travaillé avec la NSA pour créer un moyen d’espionner l’un de nos produits, y compris l’iPhone. De plus, nous ignorions l’existence de ce programme de la NSA visant nos produits. Nous nous soucions profondément de la vie privée et de la sécurité de nos clients. Notre équipe travaille en permanence pour rendre nos produits encore plus sûrs, et nous permettons aux clients de garder leur logiciel à jour avec les dernières avancées. Chaque fois que nous entendons parler de tentatives d’outrepasser la sécurité d’Apple, nous étudions en profondeur et prenons des mesures appropriées pour protéger nos clients. Nous allons continuer à utiliser nos ressources pour rester en avance sur les pirates informatiques et défendre nos clients contre les attaques de sécurité, indépendamment de qui est derrière eux.

DROUPOUTJEEP Full Apple et la NSA nauraient jamais travaillé ensemble

Les documents mis en avant par Appelbaum dévoilent un programme de la NSA appelé DROPOUTJEEP autorisant les fonctionnaires à accéder à la totalité des données d’un iPhone. Soit, les messages, l’emplacement, le micro, l’appareil photo ou encore la liste des contacts.

Cependant, l’installation de ce logiciel espion suggère un contact physique avec l’iPhone.

23 réflexions sur “Apple et la NSA n’auraient jamais travaillé ensemble”

  1. En même temps Apple ne va pas dire le contraire.

    Si il avoue, c’est chute libre en bourse, chute libre en ventes et grosse destruction de la marque dans les médias.

    Alors que tu penses bien qu’il ne vont pas avoué.

    Le « j’ai confiance à Apple » m’a bien fais rire.

    On parle d’une société dont le but est le profit, pas d’un ami sur qui on peu compté.

    1. Enigme : Me rendant à l’église ce matin, je croise 1 homme et 7 femmes, chaque femme possédant 1 sac à main, chaque sac à main contenant une chatte, chaque chatte possédant 7 chatons.
      Combien de personnes vont à la messe ? (Ne vous aidez pas de google )

  2. Bonjour à tous

    Pourquoi je peux pas Synchro mon mail a iCloud a mon autre identifiant ? Et aussi je peux pas rajouter mon mail iCloud pour les iMessage il me dit que c’est pas disponible.

  3. Apple n’a pas l’intention de travailler avec la NSA qui elle a d’autre chat à fouetter que d’espionner un citoyen! De plus apple et de loin la marque la plus sécurise pour téléphone donc aucun risque

    1. Apple est loin d’être le plus sécuriser, BlackBerry est bien plus secure et de très loin, sache qu’on a refuser a Obama d’utiliser un iphone comme téléphone personnel ;)

  4. La NSA n’a pas besoin de l’accord d’Apple. Si des hackers arrivent à JB iOS, les cerveaux de la NSA aussi … Donc collabo ou pas, le résultat sera le même

  5. Qu’Apple n’ait jamais travaillée AVEC la NSA, je n’y émets aucun doute puisqu’elle l’affirme, en revanche, qu’elle travail POUR la NSA, je garde le doute…

  6. Faudra qu’un jour vous compreniez que la NSA elle en à rien a carrer de vos vies… Ils ont pas un agent avec un casque branché en direct sur votre iPhone avec un ordinateur sur votre profil Facebook…
    C’est analysé par des super ordinateurs qui traitent des millions de communications en même temps, et même ces ordis s’en cognent de vos vies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page