Hier soir, Apple annoncé ses résultats financiers du premier trimestre 2014 en audio conférence. L’entreprise a annoncé des bénéfices de 13,1 milliards de dollars avec un chiffre d’affaires de 57,6 milliards de dollars.
Concernant les ventes, 51 millions d’iPhone et 26 millions d’iPad ont été vendus – les ventes les plus élevées pour un seul trimestre.
Cependant, l’action d’Apple a chuté de 6% après l’annonce des résultats, car les analystes attendaient un chiffre d’affaires de 58 milliards de dollars. Aussi les marges brutes ont baissé par rapport à la même période il y a un an passant ainsi de 38,6 % à 37,9 %.
Le PDG d’Apple, Tim Cook s’est tout de même félicité de ses chiffres :
« Nous sommes vraiment heureux avec nos records de ventes d’iPhone et d’iPad, la forte performance de nos produits Mac et la croissance continue d’iTunes, des logiciels et de nos services », a déclaré le PDG d’Apple, Tim Cook. « Nous aimons avoir les clients les plus satisfaits, loyaux et engagés, et nous continuons à investir massivement dans notre futur pour rendre leurs expériences avec nos produits et services encore meilleures. »
5 Commentaires
Information confirmé par la NSA ‘
Apple une des entreprise qui reinvestit dans l’innovation technologique et sa dans plein de domaine… Formidable pas comme samsung qui a toujours fait semblant et qui ne font pas avancer la technologie alors qu’il sont riche depuis tres longtemps