Facebook dévoile sa nouvelle application Paper

Paper 0 Facebook dévoile sa nouvelle application Paper

Facebook vient d’annoncer la sortie prochaine d’une toute nouvelle application.

Nommée Paper, elle se veut être une concurrente directe des applications de lecture d’article comme Flipboard.

L’application sera donc disponible le 3 février prochain et compatible pour le moment uniquement avec les iPhone.

Paper sera donc une application qui tout comme le très connu FlipBoard, vous permettra de lire des articles, de regarder des photos ou des vidéos qui viennent de partage effectué par vos amis sur Facebook, mais aussi d’autres sources d’actualités connectées.

Vous pourrez sélectionner les sujets qui vous intéressent parmi une douzaine de thèmes prédéfinis du sport à la science en passant par la cuisine.

Paper 1 Facebook dévoile sa nouvelle application Paper

L’application est exclusivement en plein écran afin d’optimiser au mieux l’affichage des contenus.

L’interface de l’application est très épurée, presque aucun bouton n’est visible. La navigation entre les contenus se fait uniquement via quelques gestes qui ont l’air très efficaces.

Outre la consultation, Paper vous permettra également d’écrire vos propres articles.

En effet, via l’application vous pourrez rédiger vos propres news et également prévisualiser leur rendu final avant publication. Évidemment, ces articles créés via Paper seront également publiés sur votre page Facebook.

Découvrez la vidéo de présentation de cette toute nouvelle application.

[youtube IhrbT9O6kW8 500]

Vous pouvez également en apprendre davantage sur Paper avant sa sortie en visitant le mini site mis en ligne par Facebook pour l’occasion. Pour cela, cliquez ici.

Pour la petite histoire, deux des noms qui ressortent concernant l’élaboration du design de cette application sont Loren Britcher et Mike Matas, deux anciens designers de chez Apple.

Qu’en pensez-vous ?

7 réflexions sur “Facebook dévoile sa nouvelle application Paper”

  1. Ça va être blindé de truc de partage Facebook etc, incitant toujours plus à utiliser Facebook que je fuis un peu en ce moment. Alors pas pour moi ✌️

  2. Ça a l’air d’être très très bien conçu… Dommage qu’à chaque fois que vs uplodez une vidéo je dois allez la voir ailleurs car aucune rotation vidéo possible ici :(

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page