Un nouvel appareil photo pour le futur iPhone 6 ?

iPhone6 21 Un nouvel appareil photo pour le futur iPhone 6 ?

L’iPhone 6 sera sans doute l’un des produits phares de la marque pommée cette année.

Une nouvelle rumeur annonce un tout nouvel appareil photo pour ce futur iPhone avec plusieurs améliorations.

Même si Apple n’est pas vraiment partisan de la course aux mégapixels comme d’autres constructeurs, un nouveau rapport paru sur le site web chinois IT168, indique que l’iPhone 6 sera très certainement doté d’un nouveau capteur qui gagnera en pixels.

Ainsi, il passerait de 8 à 10 mégapixels.

Ces informations viendraient tout droit d’une chaine d’approvisionnement taïwanaise qui aurait eu connaissance de ces nouveaux objectifs améliorés.

En plus des 2 mégapixels supplémentaires, l’appareil photo serait également amélioré grâce à une ouverture plus large qui passerait de f/2.2 sur les derniers iPhone à f/1.8. Cela permettrait notamment une qualité de photo supérieure surtout lorsque l’éclairage n’est pas très favorable.

iPhone 5s gold iSight camera 001 Un nouvel appareil photo pour le futur iPhone 6 ?

Toujours d’après cette même source qui détaille longuement ces rumeurs, Apple remplacerait également le filtre infra-rouge présent sur nos appareils par un nouveau filtre en résine plus léger et qui produirait des photos de bien meilleure qualité.

Pour finir, il semblerait également qu’Apple ait également travaillé sur la stabilisation, choisissant de mettre en place un stabilisateur optique plutôt que numérique, toujours dans le but d’obtenir un meilleur rendu final.

Il va falloir patienter encore quelques mois pour savoir si Apple a réellement optimisé l’appareil photo de ce nouvel iPhone.

Couplées à un écran potentiellement plus grand, ces améliorations pourraient être très bien accueillies par ceux qui utilisent souvent leur mobile pour prendre des clichés.

Que diriez-vous d’un meilleur appareil photo sur le prochain iPhone ?

source

30 réflexions sur “Un nouvel appareil photo pour le futur iPhone 6 ?”

            1. Heu si justement ils ont augmenter en Octobre 2013 avec la taxe.

              +10Euros pour le 16Go
              +12Euros pour le 32Go
              +18Euros pour le 64Go

            2. Ils n’ont fait aucun bénéfice la dessus, ils ont juste rajouter le coup de la taxe (qu’ils auraient pu prendre a leur compte !)

    1. Tu pourrais avoir 150Mpx, ça rendra jamais ta photo jolie. Ca te permettra juste de l’agrandir énormément afin de profiter énormément de sa laideur.

      Ton ouverture, ta vitesse de prise de vue, la qualité et matériau de ta lentille, le stabilisateur actif/passif … c’est ça qui te permettra d’avoir un cliché digne de ce nom.

  1. Pourquoi pas! Mais rappelons que le but premier n’est pas de prendre des photos même si cela reste très agréable! Personnellement ce n’est pas ce que j’attend le plus sur l’iPhone 6!

    1. Ah bon? Tu entends quoi par « but premier » venant d’un Smartphone?

      Un smartphone doit savoir tout faire et bien, surtout à ce prix là.

      Puis, a par la batterie et l’apn, il reste quoi à améliorer?

  2. Moi ce qui pourrait me plairait vraiment c’est que l’iPhone ai une autonomie comme l’iPad sa serait top et aussi une ram treeees puissante ;)

  3. Apple c’est comme le gouvernement il adopte des choses dont les gens ont le moins besoin. Nous ce que l’on veut c’est une batterie digne de ce nom. Le reste c’est du blabla gadget…perso la qualité du 5s est déjà terrible.

  4. C’est pas les mega pixels qui font la différence suffit de regarder la différence entre le s4 et le 5s le s4 a bcp de mega pixels mais les photos du 5S sont nettement plus belle, Apple est déjà très au point dans ce qu’il fait par rapport a la concurrence!

  5. 10 est largement suffisant…. Il y a 5-6 ans je croit, j’avais mon sony ericsson c930 qui fesait deja de tres belle photo pour un smartpholne et sa suffiser… Apres si vous ne savez pas prendre de photo, ou que vous n’avez que la politique du chiffre dans la tete je peux tien faire pour vous..

  6. Capteur 10 megapixels en gardant la même échelle que le 5s c’est à dire 1,5 micron / pixel, optique à ouverture f/1.8,stabilisateur optique. Mais c’est parfait tout ça vraiment hâte qu’il sorte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page