Flappy Bird retiré de l’AppStore : Nintendo n’y est pour rien

flappy bird Flappy Bird retiré de lAppStore : Nintendo ny est pour rien

Nous vous parlions hier du récent phénomène Flappy Bird qui envahissait le monde du jeu mobile (à lire : Flappy Bird quitte l’AppStore, une success story trop pesante ?).

L’une des rumeurs accusait Nintendo d’être la cause du retrait soudain de l’application de l’AppStore.

Ce matin, via un email au Wall Street Journal, le porte parole de Nintendo Yasuhiro Minagawa, a déclaré que la marque n’est en aucun cas liée à la disparition soudaine du jeu.

Il n’y a eu aucune plainte de la part du géant japonais concernant des similarités graphiques entre Flappy Bird et le cultissime Super Mario Bros.

Le doute reste donc entier sur la vraie raison qui a poussé le développeur à enlever son jeu de tous les magasins d’applications pour mobiles.

Même si la raison qu’il donne parait louche, celle-ci pourrait-elle finalement être la vraie ?

Le développeur n’en dis toujours pas plus à ce sujet, mais demande que cette histoire autour de son jeu cesse.

Qu’en pensez-vous ?

coque iphone 13 Flappy Bird retiré de lAppStore : Nintendo ny est pour rien

24 réflexions sur “Flappy Bird retiré de l’AppStore : Nintendo n’y est pour rien”

  1. Arrêtez avec ce jeu sérieux. Le développeur la enlevé parce qu’il en avait marre de tout cette presse qui le harceler. Arrêtez d’en parler c’est ce qu’il demande

  2. C’est obligé qu’on l’a menacé pour qu’il la retire. Le succès d’un en énerve d’autres. Il a dû avoir une somme d’argent assez sympathique en échange je pense.

  3. Bizarre quand même une application qui rapporte 50000 dollars par jour !!!!
    C’est pas moi en tous cas qui l’aurais retirée
    Il a créé l’application la met sur apple store et touche les sous !!
    Qu’avait il de plus à faire ??

  4. Flappy Bird possédait plus de notes (dont la plupart 5 étoiles) que des apps comme Twitter ou Facebook. Pourtant, le jeu sorti en mai dernier n’avait pas connu le succès depuis.

    Son concepteur n’avait même jamais fait de publicité. Du coup, il semblerait qu’il ait triché avec des bots (robots informatiques) pour s’attribuer des notes et monter dans le classement.

    Apple ayant changé il y a quelques temps son algorithme pour prendre en compte les bonnes notes, Flappy Bird s’est alors envolé dans les TOP de l’App Store.

    On comprend maintenant mieux pourquoi le développeur a voulu retirer le jeu avant qu’Apple ne sévisse et casse le « buzz » de Flappy Bird.

    1. Son succès c’est envolé grâce à des Youtubeurs populaire ayant testé le jeu et ayant posté une vidéo de se jeu. Par exemple, PewDiePie a posté une vidéo du jeu et vu que chacune de ses vidéo avoisine les 10 millions de vue, sa a fait l’effet du maladie mondial on va dire :)

  5. J’ai voulu faire le kéké et supprimer une ligne de code dans le fichier Atlas pour qu’il n’y ait plus de tuyaux : résultat l’app crash et je peut plus la telecharger sur l’app store :D

    1. Si tu as un peu de sous à claquer, il y en a qui vendent leur iPhone avec Flappy Bird dessus pour une petite poignée de sous genre 50.000$ par exemple aux enchères lol.

  6. Le jeu se télécharge toujours sur 25pp
    Par contre ok c’est adictif 5 min mais pas plus
    Moi j’depasse pas le 10ieme tuyau…
    Quand on voit tout ces scores à 99999 et que les pubs s’affichent pas j’me dis surtout que le gars l’a viré car il voulait le Patcher pour que les pubs marchent ;-)
    Enfin j’dis ça…
    Il a de Mario que le graphisme sinon c’est nul

  7. Vous êtes bien naïfs…
    Qu’est-ce qui peut le pousser à faire ça ? Pour bien sur booster les ventes ! Que ce soit avant, les joueurs se sont précipité de le télécharger avant qu’il s’enlève, et maintenant, les joueurs veulent absolument « ce jeu maintenant » disparu, qu’on ce procure aisément via Jailbreak.
    Étant donner que ce jeu fonctionne par pubs, ce mec ce fait des couilles en or en ce moment.
    C’est que du marketing les gars.

  8. Vous êtes bien naïfs…
    Qu’est-ce qui peut le pousser à faire ça ? Pour bien sur booster les ventes ! Que ce soit avant, les joueurs se sont précipité de le télécharger avant qu’il s’enlève, et maintenant, les joueurs veulent absolument « ce jeu maintenant » disparu, qu’on ce procure aisément via Jailbreak.
    Étant donner que ce jeu fonctionne par pubs, ce mec ce fait des boules en or en ce moment.
    C’est que du marketing les gars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page