Nous en avons déjà parlé auparavant (lire Apple est particulièrement intéressé par les biocapteurs médicaux), l’iWatch d’Apple pourrait très certainement être consacrée en partie à la santé de son propriétaire.
Voici de nouvelles informations sur les possibilités qui pourraient être celles de cette future montre connectée.
Le site chinois Electrical Engineering Times, rapporte que cette montre pourrait être capable de déterminer la saturation en oxygène de votre sang ainsi que votre rythme cardiaque.
Pour cela, la montre embarquerait des capteurs optiques de petites tailles, les mêmes que ceux que l’on peut trouver sur des pinces que l’on met au bout du doigt d’une personne hospitalisée pour recueillir ces mêmes données.
Vous avez surement déjà vu ce type de pince par exemple dans certaines série consacrées à la médecine.
C’est donc cette même technologie qui serait utilisée dans l’iWatch. Cela ne sera pas une première puisque certaines montres comme la Moi Alpha ont déjà ce type de capteurs intégrés.
Ces informations sont tout à fait plausibles et confirmeraient le fait qu’Apple souhaite faire de sa montre un appareil connecté mais aussi un appareil dédié à la santé et au sport comme peut par exemple le faire le fuelband.
Qu’en pensez-vous ?
13 commentaires
Interessant!
J’aime bien l’idée
Je me demande a quoi vont servir toutes ces informations sur notre santé et notre corp… Haaa NSA !!!
oui ou par exemple ca te permet de savoir les moments stressants de ta journée, ou… au pif, par exemple les gens qui ont des soucis de cœur de pouvoir par exemple mettre une alarme qui appel un centre de secours…Pour les sportifs ça permet de contrôler leurs efforts et de faire des programmes adaptés..
mais aussi de détecter les moments ou tu devient paranoïaque…
J’ai trop hate
Attention messieurs à ne pas avoir. Une maîtresse car la iwatch enregistre votre rythme cardiaque pendant. Un exercice de galipette iwatch. Idivorce
Et après les gens de plaignent que la privé n’est pas respecter ! Ah là la la !
En même temps, personne n’oblige « les gens » a acheter ce type de device :)
Certaines app le font déjà avec l’appareil photo… au cas où.
Je ne citerais que Sleep Cycle.
rien à voir mais bon…
pas du tout la même chose, sleep cycle calcul tes phases de sommeil, là ces capteurs enregistrerai beaucoup plus de données, avec plus de fiabilitée, ce qui pourrais les rendres utiles dans le médical, enfin faut quand emme avoir un iphone et acheter l’iWatch, mais par rapport a ce qui se fait, l’ iwatch sera surement moins chere, moins grosse qu’une valisette avec des fils a brancher et surtout plus sympa ;)
Moi je suis curieu pour le prix
Très bonne idée ! On verra le prix du bijoux :)
Mio alpha et non Moi Alpha. L’avantage par rapport au système « photo », c’est que l’on peut surveiller son rythme cardiaque tout le long de son footing. C’est très pratique.