Apple souhaite ouvrir des magasins en Inde

apple inde1 Apple souhaite ouvrir des magasins en Inde

Apple a beau avoir gagné de nombreux marchés, l’entreprise semble toujours à la recherche de nouveaux gains. Voilà pourquoi, selon le journal indien Economic Times, la marque à la pomme souhaiterait ouvrir des petites boutiques en Inde.

Cela semble logique qu’une entreprise aussi importante qu’Apple, avec un rayon d’action aussi fort, veuille investir le marché indien. En effet, l’Inde (1,2 milliard de personnes) est actuellement le second marché de la téléphonie mobile mondial, mais la politique d’achat est principalement fondée sur le low cost.

Apple, n’ayant pas vraiment l’habitude de vouloir prendre le virage du bas prix, ne représente dans ces conditions que 2 % du marché. Mais apparemment, Tim Cook souhaiterait changer la donne en visant la vente de matériel d’entrée de gamme, correspondant aux iPhone 4 et 4s, et aux iPad 2 et iPad mini. Il a même été noté que la production d’iPhone 4 aurait repris, uniquement pour la vente en Inde.

Il est flagrant, dans un marché dominé à 32 % par Samsung, qu’Apple devrait rapidement augmenter sa part de marché.

source

3 réflexions sur “Apple souhaite ouvrir des magasins en Inde”

    1. Et le pire c’est que les gens qui ont été CONTRAINT par Apple et par iTune de mettre a jour ne pourront JAMAIS downgrader ni upgrader (iOS 8 sera sûrement incompatible avec l’iPhone 4 ) il seront donc bloqué a jamais sur cet ios car sans les SHSH bye bye le downgrade !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page