iOS 7.1 consommerait plus de batterie

batterie ios 7 iOS 7.1 consommerait plus de batterie

La dernière version du système d’exploitation mobile a été relâchée il y a quelques jours (lire iOS 7.1 est disponible), et les premiers bugs apparaissent.

En effet, de nombreux utilisateurs de produits Apple indiquent qu’iOS 7.1 absorbe très rapidement la batterie.

C’est malheureusement l’un des points faibles de l’iPhone, et celle de l’iPad tient particulièrement bien la route : la batterie est actuellement à rude épreuve sur iOS 7.1. Il y a déjà eu un « Battery-Gate » lors de la sortie de l’iPhone 4s, qui proposait une durée d’utilisation beaucoup trop faible.

Et maintenant le dernier iOS provoque des soucis équivalents, avec des utilisateurs se plaignant de consommations anormales, même en veille.

Le site internet Ars Technica a même comparé la consommation de certains produits à la pomme, avec l’iOS 7.0.6, et l’iOS 7.1 en version Gold Master.

test batterie 7.1 iOS 7.1 consommerait plus de batterie

Ce test, basé sur la consommation en WiFi, montre bien une hausse de consommation sur tous les produits de la firme de Cupertino, sauf l’iPad Mini Retina.

Une solution apparemment pour régler ce souci serait une réinstallation propre (restauration via iTunes) de la mise à jour. Donc restez vigilant par rapport à cette mise à jour, n’hésitez pas à calculer les intérêts de passer à l’iOS 7.1.

Avez-vous remarqué cette différence après la mise à jour ?

source

coque iphone 13 iOS 7.1 consommerait plus de batterie

37 réflexions sur “iOS 7.1 consommerait plus de batterie”

  1. Mon iPhone 4 est beaucoup plus rapide, et tient plus que d’habitude en autonomie. Donc on profite mieux de me l’IOS7 sous cette version. Seulement ce graphique fait peur pour les futur acheteur du i5s ou le dernier IPad ..

  2. Euh sur mon iphone 4 qui etait en 7.0.3 sa n’a strictement rien avoir c’est tout le contraire de cet etude.. Avant quand je jouer a un jeu la batterie descender a une vitesse fulgurante.. Genre 2-3% par minute et encore je suis gentil

  3. Vous avez mal lu le graphique, il indique justement l’inverse (higher is better = donc plus le chiffre est grand plus le téléphone tiens bien la batterie)

  4. iOS7.1 iPad mini & iPod Touch 5

    La consommation a augmenter sur mes 2 appareils ( iPad mini & iPod Touch 5 ) :/ J’espère qu’Apple proposera une solution rapidement. Sachant que la batterie est prevu pour un maximum de cycle de recharge, elle durera moins longtemps.

  5. Sur mon iPhone 5s la batterie tient largement mieux que sur les précédentes versions même avec le wifi ! La différence est flagrante !

  6. Pour ma part sur l’iPhone 5S au contraire je trouve que c’est mis à jour améliore la batterie je n’ai aucun souci est au contraire très bien…. Concernant le wi-fi à force de recherche à l’extérieur sur des hotspots il est certaine que la batterie descend mais bon ça c’est un phénomène connu…

  7. Bonjour.
    Je confirme ces informations car j’ai eu le soucis et en réinstallant proprement la batterie dure plus longtemps mais toujours moins qu’avec iOS. 7.0.6

  8. Personnellement j étais bail régaler avant donc j’ai du faire une restauration pour passer en 7.1

    Et je dois dire que je trouve que l autonomie de mon iPhone 5 plus importante .

  9. Avec la nouvelle option dans les fond écrans de pouvoir désactiver l’effet parallaxe ma batterie en gagne mais la fluidité gagner dans l’os se traduit par une baisse plus rapide si l’on utilise beaucoup d’effet. Exemple je navigue entre 2 page sur safari j’ouvre le multitâche pour cliquer sur une autre application , tout cela est beaucoup plus rapide mais si l’ont en abuse sa consomme !
    Pour comparer j’ai pris l’iPhone 5s avec ios7 et l’iPhone 5 en 7.1 et bien l’iPhone 5 est plus rapide que le 5s en ios 7

  10. Pour moi ça a augmenter légèrement la durée de ma Batterie d’iPhone 5S pour l’iOS 7.1 va nickel (PS: j’adore maintenant le calendrier avec la nouvelle fonction)

  11. sur mon ipad mini sa va mais sur mon iphone 5s sa se vide quand meme plus rapidement qu’avant mais ces pas catastrophique nom plus

  12. Je confirme !
    Déjà, avec l’arrivée de iOS 7 j’ai désactivé un paquet de choses qui pompe de la batterie afin d’en économiser mais la avec iOS 7.1…
    Je joue 5 minutes à un jeu j’ai 20% de batterie en moins -__-

  13. Sous iOS 7.1, encore pire que sur 7.0.6 pour ma part… Je désespère c’est juste HORRIBLE… Je dois recharger mon iphone presque 2 fois par jours maintenant… (Je l’utilise pas mal mais franchement c’est abusé). Je vais tenter de réinitialiser mon iJoujou et restaurer a partir d’une sauvegarde pour voir si c’est mieu mais j’ai perdu espoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page