[Tuto] Le jailbreak tethered d’iOS 7.1 est disponible pour les iPhone 4

ios 7 jailbreak [Tuto] Le jailbreak tethered diOS 7.1 est disponible pour les iPhone 4

La sortie de l’iOS 7.1 ayant été faite il y a peu de temps, de nombreux adeptes du jailbreak n’ont pas pu mettre à jour leurs produits Apple, sous peine de perdre la modification. Et bien les choses changent déjà, car GeekSn0w vous permettra de jailbreaker votre iPhone 4. 

Apple, par le biais de sa nouvelle mouture d’iOS, a bouché la plupart des failles utilisées par Evasi0n 7. Mais l’iPhone 4 échappe à cette règle grâce au programme GeekSn0w. Ce nouveau venu, fonctionnant sous Windows, utilise la faille matérielle de Geohot, brèche présente à vie sur les iPhone 4.

Attention : le jailbreak via geekSn0w n’est pas encore totalement stable et la plupart des tweaks ne sont pas encore compatibles 7.1. Réfléchissez donc bien avant de faire cette mise à jour et ce jailbreak.

Commençons le tutoriel :

Pré-requis

  • iTunes 11
  • Un appareil équipé d’iOS 7.x (x correspondant à n’importe quelle version d’iOS 7)
  • GeekSn0w disponible ici.
  • 10 minutes de votre temps

Appareil supporté

  • iPhone 4

Recommandations

  • Veillez à bien effectuer une sauvegarde de votre appareil avant de débuter le jailbreak
  • N’ouvrez ni iTunes ni Xcode durant le processus de jailbreak

Étape 1

Lancez le logiciel GeekSn0w précédemment téléchargé et branchez votre appareil à votre ordinateur en USB.

GeekSn0w1 [Tuto] Le jailbreak tethered diOS 7.1 est disponible pour les iPhone 4

À ce moment là, cliquez sur Jailbreak.

Étape 2

On vous demandera donc de sélectionner votre type d’iPhone 4 (le vôtre est sans doute un GSM).

GeekSn0w2 [Tuto] Le jailbreak tethered diOS 7.1 est disponible pour les iPhone 4

Étape 3

Afin que le jailbreak se lance, il faut le mettre en mode DFU.

GeekSn0w3 [Tuto] Le jailbreak tethered diOS 7.1 est disponible pour les iPhone 4

Une fois fait, recliquez sur Jailbreak (il est possible qu’un message concernant Java s’affiche, il faut donc mettre à jour Java pour que Geeksn0w fonctionne parfaitement).

Étape 4

Le jailbreak est en cours. À un moment, GeekSn0w vous indiquera de remettre votre téléphone en DFU après un redémarrage automatique. Faites cette manipulation, puis cliquez sur votre type d’iPhone 4 dans la section « Boot Tethered ».

GeekSn0w7 [Tuto] Le jailbreak tethered diOS 7.1 est disponible pour les iPhone 4

Ainsi, la suite du jailbreak va s’installer sur l’iPhone 4. Après son redémarrage, Cydia est enfin installé sur le smartphone.

Votre iPhone est jailbreaké !

30 réflexions sur “[Tuto] Le jailbreak tethered d’iOS 7.1 est disponible pour les iPhone 4”

  1. On avait pas eu une news sur une faille sur les appareils jusqu’à l’Iphone 5 dans le bootrom disant que ses appareils la seraient JB à vie ?
    La on à MAJ , et on en parle plus du tout… :-/

  2. Vous savez pas juste vous taire un peu…
    Oui y’a une semaine, oui y’a deux jours bla-bla-bla !
    Franchement , soyez content qu’une application qui nous informe est disponible !
    Sinon personne ne vous oblige a la télécharger et à l’ouvrir ..
    Maintenant, allez sur vos sites qui vous informe à la seconde !
    Qu’est qu’on s’en fou
    STOP !
    ARRÊTEZ DE VOUS PLAINDRE !

  3. Salut je suis sur iPhone 4 ios 7.1 et ma demande es tout simple j’ai enregistré mon shsh o niv 7.0 et je suis dégouté mon iPhone a planter suite o tuto sur Siri donc j’ai du faite la maj et j’arrête pas d’avoir des bugs ( batterie wifi ect..peut tu me donner un lien ou faire un tuto pour downgrade les iPhone 4 qui apparemment es possible merci d’avance ;)

  4. Ceux qui critiquent ceux qui se plaignent sont encore plus relou que ces derniers !! iPhone3GSystem n’est plus une référence en matière de jailbreak depuis un moment déjà, c’est la dure réalité…

    1. Salut, si je réagit donc aux propos de Pixou maintenant, je serai plus lourd que lui ? C’est bien ça ou tes propos faisaient référence à autre chose ?

  5. Tellement vous êtes en retard sur cette News (1 semaine), je m’étais dis que vous n’allez pas en parler parce que « inintéressant » mais en fait c’est juste que vous êtes à l’ouest.
    Rassurez-moi c’est du bénévolat que vous faites ? Parce que si vous êtes payé à faire de la m*rde c’est abusé.

    1. Au fait, en plus de l’info c’est aussi un tuto… Tu l’as posté ou le tien ? Tu aurais pu aider beaucoup d’entre nous depuis une semaine…

      1. Bah non justement, cet super c*n de JailBreak en Tethered. Puis c’est remplis de bugs. Donc non, je ne vous aurez pas aidé. Et de toute manière ce n’est pas mon taff de poster des tutos ou quoi que ce soit d’autres comme articles. Merci :)

    2. C’est ouf mais à chaque fois que tu commentes un article, c’est pour critiquer et dire de la m*erde. On a compris que t’aimes pas cette application, alors casse toi. T’iras loin dans la vie, pov’ gars va!

        1. Mdr c’est toi qui comprend rien à la vie!! Tu te permets de critiquer des gens qui bossent alors que toi t’en br*nles pas une! Mais vraiment à part dire de la m*rde c’est tout ce que tu fais. Tu sers à rien pov’ type…

          1. Les critiques font avancer les choses fillette. Ça permet à ceux qui se font critiquer de s’améliorer. Mais ça toi tu ne le comprend pas. C’est pour ça que t’avancera jamais dans ta minable vie.
            Surtout que ce que tu dis est complètement idiot. Chacun son taff mec, c’est pas a moi d’écrire les News j’vais pas faire le taff d’un autre, j’ai le mien et je le fait bien. Et j’ai déjà eu des critiques, ça m’a juste permis de progresser. Toi tu aurais répondu « Bah t’as qu’à le faire branleur » ?? Lol
            T’es encore un petit ignorant de la vie qui aime se faire soumettre alors n’inverse pas les rôles, le pauvre type c’est carrément toi ;)

    3. Y’a 2 catégories de personnes qui critiquent:
      Ceux qui critiquent et apportent des solutions pour améliorer.
      Et ceux qui critiquent par plaisir, qui n’apportent aucune solution, emploie un langage inapproprié je cite un de tes commentaires : »vous êtes payé à faire de la m*rde c’est abusé »
      Je ne suis pas contre la critique, à partir du moment où on apporte des solutions. Par contre je ne me retiens pas contre les mecs comme toi qui critiquent violemment sans réfléchir. Et la prochaine fois, au lieu de polluer le forum, écris directement un mail aux rédacteurs stp merci au-revoir.

      1. Au début j’avais la critique gentille, je te parle de ça il y a bien plus d’1 an. Et quand tu vois que depuis tout ce temps ils n’ont même pas corrigé un seul truc et que ça a même empiré bah tu finis par les traiter de m*rdes, parce que c’est ce qu’ils sont (devenus).
        Et non, leur envoyer un mail serait encore plus inutile que de dire les choses ici. Déjà qu’ils s’en foutent royalement de tous les problèmes alors le mail il ne sera même pas lu lol.
        Ils ne sont même pas foutu de remettre la lecture de vidéo en paysage alors que c’est le truc le plus bidon à faire et que ça fait 2 ans que ça dure et j’ai juste a m’arrêter sur ça pour dire ouvertement que ce sont des m*rdes.
        Maintenant si toi t’es habitué à en être une toi aussi, c’est pas un soucis, mais reste avec les tiens.
        On joue pas dans la même cour.

  6. Et si dans le journal de 20h de TF1 dans une semaine on nous prévient que la semaine passée il y avait un problème de pollution et que seule les voitures impaires peuvent rouler vous réagiriez comment ? « Mais qu’est ce qu’ils racontent c’est fini cette histoire ! Ils sont nulles ils ont une semaine de retard! » Et ba la c’est pareil.
    Quand on gère un site d’info c’est la moindre des choses de tenir informé ses abonnés au jour le jour.
    Surtout que de nos jours on a accès à l’info direct donc c’est pour le bien de leur site de donner les infos le plus rapidement possible.
    Moi je ne fais que passer j’ai trouvé des sites bien meilleurs. J’étais pourtant sur celui la depuis environ 2 ans… Mais bon, les rédacteurs ont changé.

    1. Je crois qu’il y a une différence entre un fait de santé publique et celui-ci. Pour la part qu’ils aient ou non s’y retard dans les infos qu’ils traitent ne me derrange pas. Je ne comprends pas l’urgence.

      1. C’est pas une question d’urgence. C’est dans leur intérêt. Si un autre site est plus rapide et plus performant les gens vont préféré l’autre site. Donc je comprend les remarques de ceux qui disent que l’info date d’une semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page