Les serveurs de EA Games auraient été piratés

Par Clément Collange , le 20 mars 2014 , 1 commentaire — Apple, Apple ID, EA Games, electronics arts, hack, iPad, iphone, ipod touch, The Verge - 2 minutes de lecture

 Les serveurs de EA Games auraient été piratés

Une mauvaise nouvelle pour les joueurs sur iPhone ou iPad. Selon un nouveau rapport de Netcraft, la sécurité des serveurs d’Electronic Arts aurait été compromise !

Deux sites du domaine de l’éditeur de jeux auraient été détournés afin de recueillir des Apple ID et des informations bancaires.

Il fonctionne comme ceci : quand une victime potentielle arrive à l’une des pages, elle est invitée à entrer son identifiant Apple ID et mot de passe. Une fois la première partie terminée, une deuxième page s’affiche, vous demandant des informations personnelles ainsi que votre carte de crédit, pour enfin vous rediriger vers le site officiel d’Apple ID.

La société Netcraft indique que le pirate a réussi à accéder aux serveurs de EA par l’installation et l’exécution de scripts PHP arbitraires. En résumé, il est probable que cette personne puisse afficher le contenu de tous les utilisateurs sur le site, ainsi que le code source et autres données stockées sur les serveurs.

Electronic Arts a donc déclaré ceci au site américain The Verge :

La vie privée et la sécurité sont de la plus haute importance pour nous, et nous sommes en train de résoudre ce désagrément, nous avons pris des mesures immédiates pour désactiver toute tentative d’abuser les utilisateurs des serveurs EA, a déclaré un porte-parole. Néanmoins, ce représentant de l’éditeur de jeux a dit qu’il devait encore confirmer la véracité des rapports effectués par les chercheurs en sécurité.

Apple possède l’un des plus grands portefeuilles client au monde. Jusque là, peu d’incidents se sont produits, malgré l’intérêt logique des pirates.

Donc, un conseil que l’on ne répète jamais assez : Soyez vigilant !

Clément Collange

Commentaires

Le 20 mars 2014 à 17 h 36 min, bob a dit :


C banquaire avec un cul (Q) et non un C !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.