De nombreux projets innovants incluent les périphériques d’Apple comme supports. C’est le cas ici du Rescape, un pad très évolué basé sur la réalité virtuelle, en forme d’arme de guerre !
La Game Developper Conference se termine aujourd’hui et nous avons pu y découvrir quelque chose qui pourrait attirer votre attention. Il s’agit d’un projet Kickstarter qui, semble-t-il, n’aura aucun mal à se développer : un contrôleur de jeu simulant une arme et incluant votre iPhone comme viseur.
Dit comme cela, ça ne semble pas si exceptionnel, mais là où le projet devient intéressant, c’est dans l’application utilisée par l’iPhone. En effet, l’application Rescape utilise la réalité augmentée afin de scanner votre environnement et de l’inclure, à sa manière, dans le jeu que vous parcourrez !
Voyez plutôt :
[youtube IzvAu-QiZo4 500]
Comme vous avez pu le voir, le système s’adapte même aux anciens jeux, comme le fameux Quake ! Et si jamais le jeu n’est pas pleinement compatible avec le système natif, un mini pavé directionnel est inclus sur le contrôleur.
Le système, développé par 13 Lab, est donc encore à l’état de projet Kickstarter mais n’aura sans doute aucun mal à récupérer les fonds nécessaires pour son développement. Son prix est fixé à 149 $.
Seriez-vous intéressé par un tel objet ?
11 commentaires
Que la force soit avec vous maitre.
À quand le crack pour ce jeu (gros bâtard) ?
Le lien vidéo ne fonctionne pas dans votre appli.
Les liens youtube ne marche pas avoir
Désolé pour les liens youtube, tout est rentré dans l’ordre ! Merci à tous pour m’avoir relayé l’info ;)
Le concept est plutôt sympa.
Maintenant pour avoir un réel succès il faudrait qu’il soit totalement fonctionnel et réactif sinon le principe de rapidement frustrer et énerver le joueur.
Le principe va rapidement frustrer et énerver le joueur.*
Vivement le 14ème lab, que les joueurs n’aient pas l’air de nains à la vue basse !!
Ou alors il est urgent de faire un modèle Famas, là c’est carrément ridicule.
Ont-ils prévu de faire un Colombine II ? Ça ferait un carton.
Moins cyniquement, j’aurais largement préféré un arc (avec une vraie tension de 16 à 45 livres selon l’âge du joueur), il y a bien des titres d’apps qui seraient top. Sans compter Hunger Games !
Donc non, pour l’instant, peu d’intérêt pour moi.
Côté consommation, ça utilise accéléromètre et GPS pour une bonne synchro géographique : quid de l’autonomie ? Ce serait top que l’arme virtuelle comporte une batterie qui alimente l’appareil (smartphone/tablette), qu’en dites-vous ?
M.
J’ai rien compris.
Amicalement,
Alexis
Cherche pas a comprendre : les confusions neuronale ça arrive
C est putin de cool. Cette idee est de malade, elle dois sortir pour les gens qui aime les fps. Bonne idee