fbpx

Apple souhaite augmenter l’autonomie de la batterie de l’iPhone

batterie ios 7 Apple souhaite augmenter lautonomie de la batterie de liPhone

L’un des points faibles de l’iPhone est sans conteste son autonomie. Aujourd’hui le journal japonais Nikkei Asian Review nous annonce des pourparlers entre Apple et Renesas Electronics !

Mais quel est le rapport entre l’autonomie de l’iPhone et cette entreprise productrice de puces? La société nippone produit, dans sa filiale Renesas SP Drivers, des contrôleurs et des pilotes permettant « d’améliorer la netteté de l’image et l’autonomie de la batterie ». Ceci permettrait enfin à l’iPhone d’améliorer la durée d’utilisation de leur smartphone.

Renesas SP Drivers est un conglomérat entre Renesas, Sharp et Powership. Si Apple souhaite, d’ici cet été, se pourvoir de 55% de la filiale, Sharp devrait délaisser ses parts, alors que Powership pourrait garder ses 20%.

Ces puces seront-elles intégrées aux futurs smartphones à la pomme ? À suivre …

source

22 réflexions sur “Apple souhaite augmenter l’autonomie de la batterie de l’iPhone”

      1. Je dois être a 2x par jour a peu près avec une utilisation full 3G vu que bouygues a desactiver la possibilité d’être en edge…

      2. Mon iphone 4 il me dure de 6h a 18h voir plus et il me reste environ 30%…. C’est pas un truc de fou mais un iphone peut bien tenir la journée facilement… Faut desactiver les données cellulaire pour toute les appli que l’on ce sert pas dehors et sa tien beaucoup mieu !

  1. Sachant que l’iPhone 6 serais sois disant plus fin encore que le 5s c’est pas demain qu’on aura une meilleur autonomie
    Par ce que avoir un tel aussi puissant qu’un Pc c’est cool mais pouvoir s’en servir c’est mieux.

  2. C’est pas trop tôt. Au lieu de sans cesse inventer un nouveau gadget ouvde sortir un iphone tous les an il ferai mieux d’améliorer leur batterie. Je pense que la guerre entre apple et samsung sera gagné par celui qui sort un téléphone avec une batterie qui tiens plusieurs jours.

  3. Grossir un peu l’iPhone et lui rajouter quelque gramme lui ferait du bien niveau batterie mais bon comme c’est la course au smart phone le plus fin….

  4. Moi perso il dure tout juste une demi-journée, et je m’en sers que pour jouer 30min et un petit peu pour surfer sur internet et voir 2/3 vidéos quand je suis dans les transports.
    Alors oui il existe des astuces pour essayer d’économiser sa batterie mais au final ça ne change pas le problème.
    Et le but étant de faire un téléphone toujours plus fin, on n’est pas prêt d’avoir des batteries plus puissantes.

  5. @Gkz: tu plaisantes sur ton autonomie?
    Enfin je vois mal l’iPhone 6 avec son 4,7pouces et plus fin que le 5s avec une autonomie de 48h réelle !
    Nous verrons mais bon je doute fortement…

  6. Moi franchement je trouve vraiment pourri l’idée de faire des téléphone géniaux mais qu’il faut recharger deux fois par jour car pour moi c’est le cas deux fois par jour pour mon iPhone 5S qui n’a même pas un an ! C’est super tu veux montrer ton nouveau téléphone à quelqu’un et ahhh dommage y’a plus de batterie. La batterie conviendrait si l’iPhone servait à téléphoner et à envoyer des SMS et encore pas avec la dictée vocale car ça te pompe par coup de 3 % ! Mais si un iPhone était fait pour téléphoner ça se saurait ! Tu regardes vite fait sur Maps un parcours, tu regardes une vidéo YouTube, tu enclenche iCoyote 30 minutes en même temps que TomTom et ça y est plus de batterie! C’est honteux et ils feraient bien de faire attention car je vais pas me balader éternellement avec un groupe électrogène !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page