Nouveau brevet d’Apple concernant des écouteurs intelligents

8846 243 patent 140403 l Nouveau brevet dApple concernant des écouteurs intelligents

Avant de sortir un nouveau produit, Apple dépose toujours le brevet afin de protéger sa technologie et l’investissement que coûte l’élaboration d’un nouveau produit.

Aujourd’hui, nous découvrons un nouveau brevet déposé par la marque qui concerne une nouvelle génération d’écouteurs intelligents.

Avec l’iPhone 5, Apple sortait également de tout nouveaux écouteurs baptisés EarPods. Ceux-ci ont eu plutôt un bon accueil même s’il faut avouer qu’ils n’ont rien de révolutionnaire.

Cela pourrait bien être le contraire si ce nouveau brevet donne lieu à un nouveau produit.

En effet, le brevet indique que ces écouteurs seront équipés de différents micros afin d’en améliorer l’utilité et le fonctionnement.

Grâce à ces micros placés à la fois sur les écouteurs eux mêmes mais également sur le fil, les écouteurs pourront détecter à la fois le bruit ambiant, mais également détecter lorsque vous parlez. Grâce à cela, vous pourrez alors, couplé à Siri utiliser les fonctions de votre appareil tout en gardant vos écouteurs.

8846 242 140403 VAD 3 l Nouveau brevet dApple concernant des écouteurs intelligents

Cette fonction sera également possible grâce à un accéléromètre qui détectera les vibrations créées par vos cordes vocales lorsque vous parlez.

On peut également imaginer une fonction qui baisse le son de votre musique lorsque vous êtes dans une conversation.

8846 241 140403 VAD 2 l Nouveau brevet dApple concernant des écouteurs intelligents

D’autres micros serviront eux, comme le font déjà beaucoup de casques audios, à réduire le bruit ambiant.

Reste maintenant à voir si cette technologie sera utilisée pour une version 2 des EarPods…

Qu’en pensez-vous ?

source

coque iphone 13 Nouveau brevet dApple concernant des écouteurs intelligents

27 réflexions sur “Nouveau brevet d’Apple concernant des écouteurs intelligents”

  1. JeanPaul le Rebel

    Moi j’ai un problème avec les écouteurs y a toujours du miel déçu quand je l’enlève de mes oreilles c’est assez gênant quand je veux les prêter à un ami, il ne veut jamais les mettre dans ses oreilles.

  2. Ils n’arrêtent pas d’innover chez Apple !! Je me demande combien de brevets ils peuvent avoir dans leurs greniers ??
    L’iPhone 6 va déboîter grave !!!!
    Du moins j’espère !!!!!

  3.  Rédoine 

    Pohh du lourd, j’espère que ce serra avec l’iPhone 6! Je sens que je vais me régaler! Ecran plus grand, iphone plus fin, capteur de lumière meilleur, iOS 8, nouveaux écouteurs, plus puissant. Poulala je vais vite apprécier! Vivement que ça sorte!

    1. Ce ne sera jamais présent pour l’iPhone 6. Le futur iPhone est déjà dans les bacs à l’heure actuelle question prototypes. Apple apportera certes des modifications avant la sortie au public mais les brevets posés en 2014 ne seront jamais mis en place sur du matériel qui sort en 2014. Ne vous enflammez pas trop quand même

  4. BachirHotesseDeLair

    @JeanPaul le Rebel moi aussi je produit beaucoup de miel de mes oreilles jai honte quand je vais chez le coiffeur brahim on voit que ca

  5. Cest vraiment marrant..
    Je sais que ca n’a rien a avoir, mais Apple arrive a imaginer des brevets pour des accessoires « intelligent ».
    Mais toujours la batterie de « base », qui est à la ramasse..
    Lol
    Mais j’aime Apple, vivement l’iphone 6 !

  6. C’est de la poudre aux yeux tout ça.. Personnellement en conversation je coupe ma musique, question de politesse. Apple innove beaucoup, la plupart de ces conceptions sont vraiment géniales j’ai un iPhone 5s et c’est clair et net que ça laisse les Samsung htc sur le carreau mais des écouteurs doivent rester des écouteurs. A ce rythme la, les écouteurs de l’iPhone 8-9 feront peut être rétro projecteur ou tout ce que l’on peut imaginer, mais si c’est pour acheter un iPhone a 2000€ car les écouteurs en valent déjà 200 c’est peut être pas la peine..
    La technologie améliore et facilite notre quotidien, mais il ne faut pas oublier que notre quotidien est précisément analysé pour créer des besoins parfois superflus

  7. Une montagne qui accouchera d’une souris.
    Du Apple dans la comm’.
    Après, peut-être qu’ils seront vraiment bien, j’en sais rien, mais comme d’hab, j’attend de voir avant de crier à la révolution, surtout avec eux.

  8. Si vous cherchez de bons ecouteurs solide et avec un son exceptionnels dans les 30€ ne cherchez plus et tournez vous vers ces super écouteurs HTC ( j’ai eu des Beats, apple, samsung mais ceux là les surpasses en termes de « résistance/qualités sons et générale ») htcaccessorystore.com/fr/p_htc_item.aspx?i=240671&phone=240570

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page