Selon le dernier rapport officiel d’Admob (Société dédiée au monde mobile), l’iPhone couvre à lui seul près de 50 % du trafic de l’internet mobile aux Etats-Unis.
Au niveau mondial, le taux est de 33 %, en plein explosion et en augmentation constante et irréversible.
Aux Etas-Unis, le second est le Blackberry 8300 avec un faible 9.1 %.
Au niveau mondial le second reste Nokia avec son N70 avec 7.1%
Pour les systèmes d’exploitation, Symbian est toujours en première place avec 43% à l’échelle mondiale, mais cet avis est clairement en chute libre, ayant perdu en un an près de 21%, en nette opposition avec l’OS de l’iPhone ; sur la même période lui a augmenté de 4% à 33%.
Windows Mobile a diminué de moitié la présence sur le Web, à partir de 13% en août 2008 à 7% aujourd’hui, Palm a aussi perdu en passant de 6% à 3%.
AdMod calcule ces données basé sur la publicité affichée sur le smartphone connecté à Internet.
La grande capacité de Safari ,et la facilité d’accès, à l’internet explique que l’iPhone ai ses excellents résultats.