L’application de cartographie de la firme de Cupertino a souvent été victime de critiques fondées. Aujourd’hui, Apple semble travailler pour son amélioration, comme le démontre le dépôt de brevet fait hier.
Ce brevet décrit une technologie permettant d’annihiler certains points faibles de la puce GPS, en utilisant les points d’accès Wi-Fi. Ceci permettra donc de « déterminer l’emplacement d’un mobile en utilisant une base de données de localisation.
Cette fonction semble très semblable aux technologies créées par WifiSLAM, entreprise rachetée par Apple en Mars 2013, et permettra de mieux se localiser à l’intérieur de bâtiments.
Ce brevet a donc été validé par l’USPTO (Bureau américain des brevets et des marques) ce mardi. Il est clair que ce brevet n’est qu’une étape dans la continuité d’Apple à vouloir modifier Plans pour iOS 8.
Que pensez-vous de ce brevet ? Est-ce l’un des changements que vous espériez pour Plans ?
5 commentaires
C’est fou ce qu’ils rament avec Plans.
Ils font que de dire ils vont l’améliorer, ça fait des brevets et tout mais on attend toujours.
Ils l’ont à peine modifié en 4 ans.
De toute façon, impossible de faire mieux que Google Maps je pense.
laisse leur le temps, Google map existe depuis 10 ou 15 ans(de mémoire), apple ca ne fait que 2 ans, et pourtant leur maps sont très fonctionnelles ! à mon avis Google sert les fesses en esperant que Apple ne sorte pas un truc qu’ils auraient omis ;)
4 ans ? Plan existe depuis 2012 !
Il était temps parce qu’elle bug grave !
Je m’en sers souvent et je n’ai pas de problème. Belle esthétique et c’est pas plus mal de ne pas être dans les « griffes » de Google.