fbpx

La mort de Steve Jobs était bienvenue chez Samsung

 steve jobs iphone 4 La mort de Steve Jobs était bienvenue chez Samsung

Ce deuxième procès entre Apple et Samsung nous permet de découvrir de nombreuses choses, parfois dérangeantes. Aujourd’hui nous apprenons que Samsung avait vu d’un bon œil la disparition de Steve Jobs pour contrer l’iPhone.

Peut être que vous vous en souvenez, mais en Septembre 2012, Samsung avait lancé une campagne de publicité nommée « The Next Big Thing », ridiculisant l’iPhone 5 dans l’une de ses vidéos. Ces publicités étaient créées afin de contrer le « tsunami » qu’allait provoquer la sortie de l’iPhone 5, ce qui avait mis en furie Phil Schiller, au point de demander à Tim Cook le licenciement de leur boîte de publicité habituelle.

Aujourd’hui, à travers des mails envoyés entre cadres de la firme sud-coréenne, nous apprenons que la mort de Steve Jobs a été vue comme la « meilleure occasion d’attaquer l’iPhone » et de ternir la réputation de la marque à la pomme. Michael Pennington, vice-président des ventes chez Samsung, a écrit ceci :

Le point à élucider maintenant est l’avantage inattendu d’Apple, depuis que les messages externes sont de soutenir au consommateur que les produits Apple sont supérieurs depuis l’arrivée de Jobs.

Pourquoi les consommateurs ne se sentiraient pas tranquilles et joyeux d’acheter un produit créé par une personne telle que lui.

Nous travaillons sur une stratégie très agressive vantant nos avantages dans le matériel et le logiciel. Dans le processus, nous allons démystifier l’avantage perçu d’Apple en montrant à quel point les consommateurs peuvent facilement passer à Android et avoir plus de personnalisation / plus de choix en faisant partie de l’écosystème Samsung .

Il y a donc encore de nombreuses choses à découvrir apparemment dans ce procès…

Que pensez-vous de cette politique de Samsung ? 

source

35 réflexions sur “La mort de Steve Jobs était bienvenue chez Samsung”

  1. C’est répugnant et ils méritent de sombrer.

    Cependant, tout le monde pense et agit ainsi dans le Monde des Affaires.

    La mort de Jobs, c’était également le moment d’acheter des parts chez Apple.

  2. Il sont serieux la il sont limite heureux qu un mec meurt franchement je n aime pas samsung je croit que je vais encors moin les aimer par contre depuis la mort de steve job il n y a plus de grosse new chez apple

  3. Samsung m’a toujours parut dégoûtant, mais là…les pires des dégueulasses! Une bande de gros débiles qui ne pensent qu’à leur fric, contrairement à Steve… RIP Steve, tu nous manques à tous!

  4. Vous me faites rire tous, Steve Jobs par ci Steve Jobs par là… Vous croyez que c’est lui le cerveau ? Ok il a apporter de trois connaissance, il a crée le premier macintosh mais c’est pas non plus lui qui a tout fait. il a était la au bon endroit au bon moment.
    C’est juste que depuis sa mort le capitale financier de Apple se disperse et il ne consacre plus beaucoup dans la recherche alors que Steve Jobs gérer mieux sa.
    Donc ok Samsung sont dégueulasse etc… Mais c’est pas non plus la fin du monde de toute façon dans ce monde d’affaire ils sont tous comme ça et il s’en cache pas.
    Peace :)

  5. @Freeze ;) toi t’a rien compris. C’est l’état d’esprit de Samsung qui est remit en cause dans cette article.
    Pour moi Steve Jobs est un grand homme (je souhaite quand même te rappeler que sans lui Windows n’existerai pas et la société ne serai pas ce qu’elle est actuellement)
    Mais après pense ce que tu veux. Tu ne vois que le fric ok c’est ton problème
    Mais là on parle de la mort d’un homme qui réjouit certaine personne parche qu’il vont pouvoir gagner plus d’argent… Tu trouve ça normal ? Moi non.

  6. RiP Steve Jobe
    l’homme qui changeât le monde
    Quand a samsung ! Sa a était inhumain de réagir comme sa ! Sa me dégoûte et puis de toute façons leur smartphones on toujours était un copier coller des iPhones est sa il pourront jamais le nier car c’est la vérité..

  7. Désolée du hors sujet mais j’ai une petite question. Je suis en 7.0.6 jb et des problèmes avec cydia dont les paquets ne se mettent pas à jour. Quelqu’un aurait il une solution? Merci d’avance et merci à Steve Jobs surtout ;)

    1. , alors tu installe icleaner tu supp la source bigboss tu respring fai un nettoyage avec icleaner reeouvre cydia reinstal bigboss a partir de la page daccueil de cydia sur longlet plus de source , et enjoy coco !!!!

  8. Android est bourré de bugs, Samsung en rajoute une couche avec ses appareils.
    Même sans Jobs, Apple restera de qualité, et toujours très fonctionnel.
    Donc pas de question qui se pose, on me fera pas changer d’avis et je pense ne pas être le seul.

    1. Apple est peut-être moins buggé, par contre je rappelle quand même qu’un des buts d’Apple c’est de faire acheter ses nouveaux produits tous les ans (par les mêmes personnes). Et par exemple passer d’iOS 5 à 6 sur certains appareils, comme l’ipod touch 4, n’aurait pas du être possible car l’os demande trop de ressources et plante très régulièrement —> faire acheter les nouveaux produits.

      P.S: c’est vrai que Samsung sont des profiteurs sur ce coup ci, mais tout le monde est comme ça…

      1. Penses tu que samsung n’utilise pas cette stratégie commerciale ? C’est normal sinon comment ferai-t-il pour financer les recherches ?

  9. @Ronilulu J’aime tellement les gens comme toi… C’est le même genre de personne qui se plaint de ne pas pouvoir aller sur ios 7 avec son iPod 4…
    Le problème aujourd’hui c’est que tout va très vite donc forcément il sortent tout le temps de nouveaux produits. Ils font tous comme ça

  10. Tout le monde oubli une chose… APPLE OU SAMSUNG même combat

    ils se font BCP de FRIC sur notre Dos alors certes un moins qu’un autre mais au finale la PINTADE (ou quenelle) c’est nous qu’on la mange !

  11. Mdr, calmez vous c’est le monde des affaires on est pas dans Alice aux pays des merveilles ! Steve aurait surement agis pareillement dans la situation inverse, vous me faite tous rire a réagir comme des enfants ! Et surtout arrêtez de dire que ce mec a changer le monde, révolutionné la societé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page