La guerre aux meilleurs employés a toujours fait rage dans les domaines comme la Silicon Valley. Aujourd’hui Apple et de nombreuses autres entreprises ont donc accepté d’éviter un procès contre leurs employés grâce à une compensation.
Les entreprises de la Silicon Valley, dont Apple, étaient suspectés de s’être entendues sur un accord de non-embauche entre elles. Google, Intel et bien d’autres ont donc signé cet accord, qui empêchera un procès, qui devait débuter en mai, de se dérouler. Selon Reuters, 64 000 travailleurs de la Silicon Valley sont concernés par ce pacte.
Plus tôt dans le mois, des bruits couraient annonçant qu’Apple devrait payer une somme assourdissante de 9 milliards de dollars de dommages et intérêts, l’accusation possédant des preuves faisant foi de cet accord.
Steve Jobs avait déjà proposé ce genre d’accord par le passé, au PDG de Palm, qui refusa clairement de signer un tel papier, sentant l’illégalité arriver.
Un tweet posté par un journaliste judiciaire de Reuters indique que les entreprises auraient accepté de payer 324 millions de dollars à l’amiable.
Espérons pour la santé de ces entreprises qu’elles ne rejoueront pas à ce jeu dangereux…
Que pensez-vous de cet accord entre entreprises ? Et de cet accord à l’amiable ?
12 commentaires
Toutes les mêmes, Toutes les mêmes, Toutes les mêmes, et y’en a marre…
@maestro J’ai pas compris le rapport avec les spaghettis et encore moins avec la choucroute mais bon..
je comprend pas…. si apple n’embauche pas, pourquoi il veut qu’un autre n’embauche pas non plus… bizarre
^^
C’est absolument dégueulasse de faire des choses illégales et d’ensuite payer pour ne pas avoir de procès ! Ça remet en cause le fondement même de l’égalité entre riches et pauvres face a la loi! Si Apple a fait des accords comme ça, ils doivent en payer le prix, la justice est pour tous.
Tu vit dans un monde utopique mon pauvre, l’égalité entre pauvre et riche est totalement illusoire…
Rien a voir, quand tu verra tes cerveaux partir chez la concurrence avec tout tes secrets.. C’est « normal » que tu te protège
Lol les entreprises françaises le font aussi. Il y a juste à regarder le secteur de l’automobile
Ca s’appelle la propriété intellectuelle, et ça existe aussi en France en effet. Toute propriété à un coût.
Dégueulasse !
T’es riche, t’es tranquille.
il n’y a rien d’étonnant la dedans, vu les milliards en jeu et la guerre effrénée entre les majors…. c’est la réalité du business à grande échelle. En France on fait bien signer des clauses de confidentialité, parfois complètement aberrantes. Et bien ici c’est la même chose mais à une grande échelle.