
Apple a rendu disponible la bêta 2 publique d’iOS 15.2 (sur iPhone et iPod touch), d’iPadOS 15.2 (sur iPad) et de macOS 12.1 (sur Mac). Elle débarque 24 heures après la bêta 2 dédiée aux développeurs. Les deux bêtas sont identiques et proposent donc les mêmes nouveautés.
La bêta 2 publique d’iOS 15.2 est là
Les nouveautés ajoutées par Apple avec cette nouvelle bêta sont : un pop-up dans l’application Messages pour mettre en garde les enfants et leurs parents lors de la réception ou de l’envoi de photos sexuellement explicites ; une nouvelle fonctionnalité nommée « Contact légataire » qui permet de choisir un contact qui pourra, après votre décès, « accéder aux données de votre compte » ; une barre latérale dans l’application Apple TV qui remplace la barre d’onglets en bas de l’écran et plus encore ; la fonction « Masquer mon courriel » ; une nouvelle option à l’application Find My pour localiser et désactiver les potentiels AirTags qui pourraient suivre les utilisateurs à leur insu.
La liste des nouveautés est à retrouver dans cet article : iOS 15.2 et iPadOS 15.2 bêta 2 : voici la liste des nouveautés.
Si votre iPhone, iPad ou iPod touch dispose déjà du profil qui permet de recevoir les bêtas publiques, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle afin de télécharger la nouvelle bêta.
C’est le même scénario pour macOS 12.1 : la bêta 2 publique est disponible et vous pouvez la télécharger sur votre Mac qui dispose déjà du profil bêtas publiques. La bêta débarque 24 heures après la bêta 2 développeurs.