Apple présente Apple Business Essentials. C’est un tout nouveau service qui regroupe la gestion des appareils, l’assistance Apple 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et le stockage iCloud dans des plans d’abonnement flexibles pour les petites entreprises comptant jusqu’à 500 employés. Outre, la société a également dévoilé une nouvelle application Apple Business Essentials qui permet aux employés d’installer des applications pour le travail et de demander de l’aide.
Apple Business Essentials, un service visant les petites entreprises
Selon Apple, Apple Business Essentials est une solution complète qui simplifie l’intégration des employés, permettant à une petite entreprise de configurer, déployer et gérer facilement les produits Apple de n’importe où.
Avec ce nouveau service, le système Collections permet au personnel informatique de configurer des paramètres et des applications pour des utilisateurs, des groupes ou des appareils individuels. Lorsque les employés se connectent à leur appareil d’entreprise ou personnel avec leurs informations d’identification professionnelles, le système Collections envoie automatiquement des paramètres tels que les configurations VPN et les mots de passe Wi-Fi. En outre, le système Collections installera la nouvelle application Apple Business Essentials sur l’écran d’accueil de chaque employé, où ils pourront télécharger les applications d’entreprise qui leur sont attribuées, comme Cisco Webex ou Microsoft Word.
Avec Apple Business Essentials, Apple précise qu’il est simple de maintenir une sécurité renforcée dans toute l’organisation. Ainsi, les responsables informatiques peuvent appliquer des paramètres de sécurité essentiels, tels que FileVault pour le chiffrement intégral du disque sur Mac et Activation Lock pour protéger les appareils susceptibles d’être perdus ou volés ; et Apple assure qu’Apple Business Essentials garantit qu’ils ne sont pas désactivés par erreur. Lorsque les employés utilisent un appareil personnel au travail, l’inscription des utilisateurs crée une séparation cryptographique pour les données professionnelles, afin de garantir que les données des employés restent privées et que les données de l’entreprise restent sécurisées.
En plus d’une configuration et d’une intégration simplifiées, Apple Business Essentials fournit un compte iCloud dédié pour le travail, offrant un stockage, une sauvegarde et une collaboration simples et sécurisés sur les fichiers et les documents. Les données d’entreprise dans iCloud sont automatiquement stockées et sauvegardées, ce qui facilite le déplacement entre les appareils ou la mise à niveau vers un nouvel appareil.
« Les petites entreprises sont au cœur de notre économie, et nous sommes fiers que les produits Apple jouent un rôle dans la croissance de ces entreprises », a déclaré Susan Prescott, vice-présidente du marketing entreprise et éducation d’Apple. « Apple Business Essentials est conçu pour aider à rationaliser chaque étape de la gestion des appareils des employés au sein d’une petite entreprise – de la configuration, l’intégration et la mise à niveau, à l’accès à un service rapide et à une assistance prioritaire, tout en conservant les données sauvegardées et sécurisées, afin que les entreprises puissent se concentrer sur gérer leur entreprise », ajoute Susan Prescott.
Prix et disponibilité
Les plans peuvent être personnalisés pour prendre en charge chaque utilisateur avec jusqu’à trois appareils et jusqu’à 2 To de stockage sécurisé dans iCloud, à partir de 2,99 dollars par mois, avec AppleCare+ en option pour Apple Business Essentials. Apple Business Essentials est disponible en version bêta gratuite à partir d’aujourd’hui aux États-Unis. Le service sera entièrement disponible au printemps 2022 ; donc, il sera payant lors du lancement en version finale et stable.