Close Menu
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
  • À propos
  • Contact
  • Publicité
Facebook X (Twitter)
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
Facebook X (Twitter)
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
AppSystemAppSystem
iOS

iOS 17.2 bêta : des utilisateurs Free Mobile rencontrent des problèmes avec les SMS

Marc Olivier TelfortBy Marc Olivier Telfort31 octobre 2023Updated:10 novembre 20232 commentaires2 Mins Read
WhatsApp Email Facebook Twitter Pinterest Telegram

Certains utilisateurs de l’opérateur Free Moible qui ont installé la bêta d’iOS 17.2 sur leur iPhone racontent qu’ils rencontrent des problèmes avec les SMS. Selon leurs dires, ils ne peuvent plus envoyer des SMS alors qu’ils peuvent continuer à en recevoir.

Ainsi, un utilisateur sur X (Twitter) conseille aux abonnés Free Mobile de ne pas installer la bêta d’iOS 17.2 sur leur iPhone. « Les SMS ne peuvent plus être envoyés ni reçus. Je pense que c’est dû à l’IMS qui intègre désormais les SMS (SMS Wi-Fi et SMS via 4G) », a-t-il écrit dans son message publié sur le réseau social.

Avec la récente mise à jour bêta, l’IMS permet désormais d’incorporer les SMS en plus des appels, offrant ainsi la possibilité d’envoyer des SMS via les réseaux 4G et Wi-Fi. Cependant, Free Mobile ne prend pas encore en charge l’envoi de SMS en utilisant la 4G, ce qui signifie que même en étant connecté en 4G, l’envoi de SMS chez Free Mobile continue de passer par les réseaux 2G ou 3G.

Mais, il est possible d’activer la fonction Appels Wi-Fi en se rendant dans Réglages > Téléphone > Appels Wi-Fi afin de permettre l’acheminement des SMS via cette méthode. Cependant, il est important de noter que le problème sera de retour lorsque l’appareil sera exclusivement connecté sur le réseau mobile de Free.

C’est une version bêta et c’est normal puisque c’est une version de test. Donc, Apple et/ou Free Mobile vont faire le nécessaire pour que tout fonctionne comme prévu avec la sortie de la version finale d’iOS 17.2.

Coque pour iphone 15, 14, 13

ShopSystem – Coques pour iPhone

Bug bugs free mobile iOS 17 iOS 17.2 iPadOS 17 iPadOS 17.2 sms
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Previous ArticleApple Music Classical est à jour pour améliorer la stabilité et la performance
Next Article Les écrans des MacBook Pro M3 sont 20% plus lumineux
Marc Olivier Telfort
  • X (Twitter)

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Related Posts

Siri dopée à Gemini : une première vague de fonctions encore possible fin mars

20 mars 2026

iOS 27 : date de sortie, priorités de stabilité et nouvelles pistes Apple Intelligence

20 mars 2026

Google détaille « DarkSword », une chaîne d’exploits visant des iPhone non à jour

19 mars 2026

2 commentaires

  1. max on 3 novembre 2023 16 h 29 min

    Le problème ne vient pas de 17.2 car moi j’avais aussi ce problème dans le paramétrage de message sous SMS il faut bien activer MMS est plus de problème

    Reply
    • Marc Olivier Telfort on 3 novembre 2023 17 h 01 min

      Merci pour la précision, @max.

      Reply
Leave A Reply Cancel Reply

coque iphone la plus fine du monde

Top 3

WhatsApp et WhatsApp Business sont à jour pour ajouter quelques nouveautés

31 juillet 2024

tvOS 26.4 introduit une option audio « Continuous Audio Connection » sur Apple TV

17 février 2026

Comment rechercher du texte dans une page web sur Safari iPhone et iPad ?

28 août 2024
Suivez-nous
  • Facebook 15K
  • Twitter
Facebook X (Twitter)
  • À propos
  • Contact
  • Publicité

Nos sites : ShopSystem • App4Phone

Copyright © 2026 AppSystem. Publié depuis 2008.

bannière app store

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc. AppSystem.fr et son App ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.