Close Menu
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
  • À propos
  • Contact
  • Publicité
Facebook X (Twitter)
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
Facebook X (Twitter)
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
AppSystemAppSystem
Apple Music

Apple condamnée à verser 634 millions de dollars à Masimo pour l’oxymètre de l’Apple Watch

Léon GalarneauBy Léon Galarneau15 novembre 2025Aucun commentaire2 Mins Read
WhatsApp Email Facebook Twitter Pinterest Telegram

Un jury fédéral en Californie a donné raison à Masimo dans un litige de brevets portant sur la mesure de la saturation en oxygène de l’Apple Watch. Les jurés ont estimé qu’Apple avait enfreint un brevet de Masimo lié à des fonctions d’oxymètre de pouls basse consommation et ont fixé les dommages à 634 millions de dollars.

Le point juridique

Au cœur du dossier : la qualification de l’Apple Watch en tant que « patient monitor » au sens du brevet de Masimo. Apple soutenait que ce terme vise uniquement les dispositifs conçus pour une surveillance continue, « qui ne peuvent manquer d’événements médicaux importants ». Masimo a répliqué en prenant pour exemple l’alerte de rythme cardiaque élevé de l’Apple Watch, présentée comme détectant les tachycardies avec 95 % de sensibilité, et donc assimilable à un « patient monitor » (Daily Journal).

Apple arguait que cette alerte ne s’active que lorsque l’utilisateur reste immobile pendant au moins dix minutes, ce qui exclurait la montre de la catégorie des dispositifs de surveillance continue. Le procès portait toutefois sur l’oxymètre, et Masimo a utilisé cet exemple pour établir la qualification globale de l’appareil.

Portée du verdict

Le jury a conclu que, pour l’application du brevet de Masimo, l’Apple Watch doit être considérée comme un « patient monitor », entraînant la violation du brevet couvrant le capteur d’oxygène sanguin. Le brevet concerné (n° 10,433,776) a expiré en 2022. Le verdict s’applique à environ 43 millions d’exemplaires d’Apple Watch vendus avec la fonctionnalité incriminée. Apple plaidait pour un plafonnement des dommages entre 3 et 6 millions de dollars ; Masimo réclamait entre 634 et 749 millions. Les jurés ont retenu 634 millions.

Réactions

Masimo salue « une victoire significative dans l’effort constant de protection de ses innovations et de sa propriété intellectuelle ». De son côté, Apple a déclaré que Masimo « a poursuivi Apple devant de multiples juridictions en invoquant plus de 25 brevets, dont la majorité ont été jugés invalides ». « Le seul brevet en cause dans cette affaire a expiré en 2022 et porte sur une technologie historique de monitorage de patients », a ajouté un porte-parole, en précisant qu’Apple fera appel (Reuters).

Contexte

Cette affaire est distincte du contentieux en cours entre Apple et Masimo devant l’International Trade Commission au sujet des fonctionnalités d’oxymétrie de l’Apple Watch.

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Previous ArticleApple préparerait un MacBook abordable avec puce A18 pour 2026
Next Article Mac Pro : aucun nouveau modèle à court terme, Apple privilégie le Mac Studio (Bloomberg)
Léon Galarneau

Rédacteur occasionnel sur AppSystem, je cultive une réelle passion pour les mangas, le tennis et l'univers Apple.

Related Posts

Apple Watch : le suivi non invasif du glucose franchit une étape interne

26 mai 2026

watchOS 27 miserait sur la précision cardiaque, l’agent santé « Mulberry » attendu plus tard sur iOS 27

24 mai 2026

Santé : Apple étend plusieurs fonctions de l’Apple Watch et des AirPods à de nouveaux pays

21 mai 2026
Leave A Reply Cancel Reply

coque iphone la plus fine du monde

Top 3

iOS 26.5 ajoute un nouveau fond d’écran Pride Luminance sur iPhone, entièrement personnalisable

13 mai 2026

Apple Watch Ultra 4 : quatre pistes crédibles pour la cuvée de septembre

3 avril 2026

Comment écouter la traduction d’une conversation grâce aux AirPods avec iOS 26.2

28 janvier 2026
Suivez-nous
  • Facebook 15K
  • Twitter
Facebook X (Twitter)
  • À propos
  • Contact
  • Publicité

Nos sites : ShopSystem • App4Phone

Copyright © 2026 AppSystem. Publié depuis 2008.

bannière app store

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc. AppSystem.fr et son App ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.