Angela Ahrendts arrive avec un beau bonus

angela ahrendts 2 Angela Ahrendts arrive avec un beau bonus

La nouvelle vice-présidente responsable des boutiques en ligne et au détail est arrivée la semaine dernière dans l’équipe d’Apple. Elle a donc perçu au passage 113 000 actions restreintes, correspondant à 68 millions de dollars ! 

Cette somme, correspondant au prix actuel de l’action (lire Apple dépasse les 600 $ par action en bourse) fait d’elle l’une des cadres les mieux rémunérées au monde. Cependant, cette somme ne sera apparemment disponible pleinement qu’en 2018, selon nos confrères de MacRumors :

Ahrendts recevra les actions réparties sur plusieurs périodes entre le 1er Juin 2014 et le 14 juin 2018, en supposant qu’Ahrendts fera toujours partie de l’entreprise. L’information à prendre en compte est aussi la valeur de l’action, ce qui pourrait entraîner un bonus d’arrivée plus conséquent que prévu. 

Une unité d’action restreinte est une forme standard d’action compensatoire qui récompense la fidélité dans l’entreprise. Elles sont utilisées habituellement comme indemnités ou pour retenir les employés. Chaque unité d’action restreinte donne droit à une part des actions, part fixée lors de la date d’acquisition.

La nouvelle cadre de la firme de Cupertino arrive donc avec une belle somme en poche. Espérons que le travail qu’elle apportera soit à la hauteur du montant de sa signature et nous apporte de belles choses.

source

9 réflexions sur “Angela Ahrendts arrive avec un beau bonus”

  1. C’est pas con cette façon de donner des actions !
    « Si tu taff mal tu fera chuter l’action et c’est ton argent que tu perds »

  2. Avec 68 millions elle perdra quoi 2 millions? 20 millions ? Ca fait toujours 48 millions dans sa poche donc elle s’en fout… Bref apple en plein déclin… C’est bien dommage ! Steve revient !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page