La force de vente des produits de la firme de Cupertino n’est aujourd’hui plus à démontrer. Mais aujourd’hui, un classement des plus grands commerçants au détail vient d’être publié : Apple devient le deuxième détaillant mondial !
Selon un nouveau rapport du Wall Street Journal, Apple aurait réussi à dépasser Staples, et deviendrait par la même occasion le numéro deux du commerce de détail en ligne, derrière Amazon bien entendu.
Les ventes en ligne auraient augmenté de 24 % pour la firme de Cupertino. Ce chiffre résulte surtout de la vente matérielle sur le site internet Apple, et non sur les ventes musicales sur l’Apple Store.
Il reste encore une belle marge à Amazon avant d’être rejoint par la société californienne, étant une entreprise à succès basée sur le e-commerce (estimée à 67 milliards de dollars l’année dernière). Pour vous donner une idée, le journal américain a déniché cette information assez explicative : en rassemblant l’ensemble des entreprises de la seconde à la onzième place de ce classement, ceci n’atteindrait même pas le total d’Amazon.
À Angela Ahrendts et son équipe de creuser encore l’écart !
4 commentaires
* estimée à 67 milliards de quoi !?
de dollars, merci Jack pour la remarque ;)
C’est écrit « 67 milliards de dollars » . Je soupçonne donc qu’il s’agit de dollars . Et non pas de brouzoufs.
N’est-il-pas ?
S’il le demande c’est que ça l’était pas encore, il y a eu modification …