Vendredi dernier, les experts en informatique de la police californienne (Rapid Enforcement Allied Computer) sont entrés chez le journaliste Jason Chen (celui qui a acheté l’iPhone 4G) pour procéder à une fouille. À ce moment-là, il n’était pas présent sur les lieux et d’après ce que l’on sait, il aurait été saisit quatre ordinateurs et deux serveurs.
La fouille a été approuvé par le juge de la cour supérieure de San Mateo mais, pour Gaby Darbyshire, Gawker Media LLC COO (avocat du groupe qui gère Gizmodo US), le mandat de perquisition pour saisir et enlever ces ordinateurs était invalide en vertu de l’article 1524 (g) du code pénal de la Californie.
Cela serait apparemment lié au prototype de l’iPhone 4G que le site a reçu.
L’histoire est un peu longue à raconter, mais en résumé, Gawker veut se battre sur la procédure de saisi des ordinateurs afin qu’ils soient restitués à Jason rapidement. Les documents au dessus sont ceux que Jason a reçu et ceux que l’avocat de Gawker a renvoyé, sont les suivants :
Nous vous tiendrons au courant de la suite..
l’équipe iPhone3GSystem
4 commentaires
Saisir des ordinateurs a la place d’un iPhone, c’est soit être con, soit un abus de pouvoir. J’opterai pour la seconde solution. Steeve, tu déconne. J’espère que tu ne le retrouvera jamais !
@Mhojito : je dirait plutot que c’est la première reponse, dans ton cas en tous cas.
Ce n’est pas l’iphone qui les interesse, mais plutot de savoir qui gizmodo a contacté, si il est le demandeur du vol etc… et ces infos là, tu les trouves dans un pc…
Ca élimine l’hypothèse de fake … C’est une procédure judiciaire tout a fait normale qui débute…s’il y a bien eu vol c’est compréhensible de la part d’apple…
Comment prouvé le vol =), et pis je ne pense pas qu’il aurais mis 5000 dollars sur un prototype, surtout celui du 4G qui je pense ne doit pas y en avoir des masses. On se croirait dans un film, on va tuer le méchant GIZMODO, parceque on a voler le gentil APPLE. Y à autre chose derrière sa, je pense que GIZMODO n’est pas assez fou pour se frotter à la police et qu’il auré rendu le prototype, mais Tonton Jobs veut faire le grand. » tu touch pas a mon prototype, méchant garcon, a cause de toi jen vendrais que 5 million » u_u