De nombreux différents ont réunis la firme de Cupertino et l’entreprise sud-coréenne ces derniers temps, provoquant deux procès douloureux. Mais aujourd’hui les différents ne semblent pas ternir le travail en commun : Samsung a été reconnu comme étant le fournisseur principal d’écran pour Apple sur ce premier trimestre !
En fait, via un rapport de ZDNet Korea, nous apprenons que Samsung a fourni 5,2 millions d’écrans pour l’iPad Air. Cet article indique ceci :
Malgré les batailles juridiques amères entre les deux compagnies, Samsung devient le plus grand fournisseur d’écrans d’iPad pour ce premier trimestre, selon DisplaySearch.
Le consultant de marché a annoncé que Samsung Display a récupéré sa place de meilleur fournisseur d’écrans d’iPad, avec 5,2 d’unités de l’écran de 9,7 pouces, de résolution 2048*1536, correspondant à 62 % de la fourniture totale de cet écran.
Les écrans possédant ces spécifications sont utilisés par Apple pour l’iPad Air et pour l’iPad avec écran Retina.
LG a donc vu sa part baisser fortement. L’ancien fournisseur principal de la société californienne vient de voir son expédition d’écrans baisser de 38 % en 3 mois.
Il semble donc que ces deux géants des nouvelles technologies ne sont pas prêts à se séparer ?
3 commentaires
Vraiment dommage qu’ils ne s’entendent pas ces deux la !
On dirait qu’ils sont un peu comme Tom and Jerry ces deux là ^^ »
Les procès c’est juste du business et ça permet de faire parler d’eux et d’entretenir la concurrence. Au moins ils font bosser leurs avocats c’est une bonne chose. Création d’emploi indirecte !!