L’iPhone 6 pourrait inclure la technologie NFC

Par Clément Collange , le 13 mai 2014 , 7 commentaires — accord, Apple, China UnionPay, iBeacon, iphone, NFC, paiement mobile, QuickPass - 2 minutes de lecture

UKiCaisse4 8 LiPhone 6 pourrait inclure la technologie NFC

Apple a toujours souhaité proposer sa propre technologie sans fil, afin de proposer un service équivalent au NFC. Mais il semblerait que la firme de Cupertino puisse faire marche arrière et pourrait apparemment proposer cette même technologie dans son prochain iPhone.

Selon un nouveau rapport, Apple vient donc de signer un accord avec le service China UnionPay. Ce rapport permettrait aux iPhone d’être utilisés avec 3 millions de bornes afin d’être utilisés comme plateforme de paiement mobile.

Voici ce que l’agence Brightwire nous indique :

Apple serait susceptible d’incorporer une fonction de paiement NFC dans le prochain iPhone et a conclu un accord avec un service de paiement chinois, selon une source proche du projet.

Grâce à cette union, les utilisateurs seront apparemment en mesure de télécharger leur carte sur l’application Passbook et de faire des paiements mobiles via les 3 millions de « Quickpass » de la China UnionPay.

À moins qu’Apple ait imposé son système iBeacon à cette banque, il semblerait donc que Tim Cook ait changé d’avis et que la technologie NFC soit la plateforme qui leur permettra de devenir un acteur fort de la scène du paiement mobile.

Qu’en pensez-vous ? Le système de paiement mobile du futur sera le NFC ou l’iBeacon ?

source

Clément Collange

Commentaires

Le 13 mai 2014 à 14 h 59 min, AhBon a dit :


Quelle RÉVOLUTION!!! Depuis le temps que les concurrents l'ont déjà installé dans leurs appareils!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 13 mai 2014 à 15 h 56 min, adr87 a dit :


Ouais mais le NFC est autant developpé que le réseau 4G de SFR, alors bon …


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 13 mai 2014 à 15 h 00 min, Dav a dit :


Encore heureux....


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 13 mai 2014 à 15 h 20 min, eleven_p a dit :


J'espère qu'ils ne mettront pas de NFC dans l'iPhone, cette technologie bien trop onéreuse ne verra jamais le jour !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 13 mai 2014 à 17 h 31 min, fernich a dit :


Sans vouloir être trop rabat-joie, et en sachant pertinemment que ce message pourrait s'adresser à 80% des blogs iOS, mais là c'est la goutte d'eau... Quel manque de recul et d'analyse !

Cela fait au moins 3 ans que toutes les générations d'iPhone doivent, d'après les rumeurs, avoir un chip NFC : aujourd'hui c'est l'iPhone 6, avant le 5S, le 5, le 4S... etc. A chaque fois c'est pareil, on cite un source qui en cite une autre, sans que quiconque ne réfléchisse plus loin que le bout de son nez. Tout le monde repompe les news de l'autre, personne ne se mouille, personne n'analyse, c'est même à se demander si le rédacteur est conscient que c'est la 94ème news strictement identique qui se contente de balancer "une rumeur de source fiable". La cerise sur le gateau : le web social 2.0, donc plutôt que de réfléchir à ce qu'on écrit, on le balance, et on finit par un "vous en pensez quoi" ? (c'est ça le web 2.0 ? Tout repose sur l'UGC, y-compris la reflexion ?).

Sans même


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 13 mai 2014 à 18 h 23 min, ilove a dit :


Yaura pas de NFC Steve jobs n'en voulait pas et ya pas de place pour dans l'iphone de toute façon, pas pour ce truc qui sert a rien dont on a jamais eut vraiment besoin...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 14 mai 2014 à 14 h 31 min, Siri_LaBonneVoix a dit :


Ben en tt cas ce qui dise que le nfc sert a rien je suppose que c pas vous qui serai capable d'inventer un iPhone vue leur ouverture d'esprit


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.