GBA4iOS disparait, la faute à Nintendo ?

GBA GBA4iOS disparait, la faute à Nintendo ?

Possesseurs d’iPhone jailbreakés ou non, vous connaissez surement cet émulateur spécialement développé pour iOS (lire Un émulateur GBA sur votre appareil sans jailbreak).

Malheureusement, cet émulateur a désormais fermé ses portes et Nintendo n’y est pas pour rien.

GBA4iOS permet aux possesseurs d’appareils iOS de jouer à des jeux de GameBoy.

Très apprécié par les nostalgiques des anciennes consoles Nintendo, cet émulateur était très apprécié par la communauté surtout que celui-ci ne nécessitait même pas d’avoir un appareil jailbreaké.

Après plusieurs mois, il semblerait que la pression de Nintendo a été trop forte et l’émulateur n’est désormais plus disponible.

En effet, Nintendo a transmis aux développeurs de GBA4iOS un DMCA (Digital Millennium Copyright Act) document relatif aux droits d’auteurs. Celui-ci n’oblige pas l’éditeur à cesser son activité, mais dans les batailles concernant les droits d’auteurs, ce document est souvent le dernier avertissement du plaignant avant d’entamer une vrai procédure judiciaire.

gba4ios GBA4iOS disparait, la faute à Nintendo ?

GBA4iOS est cependant toujours accessible pour les personnes l’ayant déjà installé, comme l’a indiqué son développeur.

Il indique que pour les nouveaux utilisateurs qui voudraient se le procurer, les téléchargements sont « suspendus ».

A moins qu’un accord soit trouvé entre les 2 parties, ce qui est peu probable, la fin de GBA4iOS a bien l’air d’avoir sonné.

Utilisez-vous GBA4iOS ou un autre émulateur pour iOS ?

13 réflexions sur “GBA4iOS disparait, la faute à Nintendo ?”

  1. De toutes façons je trouve que les jeux étaient injouable à comparer sur un vrai GBA ! Et en plus ct pas fluide ! Du retrogaming oui mais pas n’importe comment !

  2. Moi j’aimerais bien voir c’est NDS4IOS optimisé. Faire du 3FPS sur la dernière génération d’iPod c’est plus que pas normal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page