[TUTO] Un émulateur GBA sur votre appareil sans jailbreak

GBA [TUTO] Un émulateur GBA sur votre appareil sans jailbreak

Peut-être avez-vous déjà utilisé cet émulateur GBA sous iOS grâce à l’ancienne version de cette application.

Celle-ci vient de ce mettre à jour et devient compatible avec tous les appareils sous iOS 7.

Si vous êtes nostalgiques des consoles de votre enfance comme la Game Boy Advance ou la Game Boy Color vous allez être ravi.

GBA4iOS passe en version 2.0 et devient compatible avec tous les appareils sous iOS 7.

L’avantage de cet émulateur est qu’il ne nécessite pas d’avoir un appareil jailbreaké pour s’installer. Pour en profiter dès maintenant suivez les quelques instructions suivantes.

  • Cliquez sur le bouton Download GBA4iOS 2.0.

GBA4iOS 320x568 [TUTO] Un émulateur GBA sur votre appareil sans jailbreak

  • Sur la page suivante, cliquez également sur ce bouton Download GBA4iOS 2.0

GBA4iOS 0 320x568 [TUTO] Un émulateur GBA sur votre appareil sans jailbreak

  • Validez le popup suivant.

GBA4iOS 3 320x568 [TUTO] Un émulateur GBA sur votre appareil sans jailbreak

  • L’application s’installe alors sur votre écran d’accueil.
  • Une fois l’installation terminée, ouvrez cette nouvelle application.

GBA4iOS 4 320x568 [TUTO] Un émulateur GBA sur votre appareil sans jailbreak

  • Vous allez maintenant pouvoir télécharger des ROMs qui correspondent à des jeux pour émulateurs.
  • Pour cela, sélectionnez le + en haut à droite de l’application.
  • Vous serez alors redirigé vers une page où vous pourrez chercher et télécharger tous vos jeux favoris de l’époque.

GBA4iOS 11 320x568 [TUTO] Un émulateur GBA sur votre appareil sans jailbreak

  • Une fois un jeu téléchargé, il apparaitra dans votre liste de l’écran principal de l’application.

GBA4iOS 5 320x568 [TUTO] Un émulateur GBA sur votre appareil sans jailbreak

  • Cliquez alors simplement sur le nom de votre jeu afin de lancer la partie.

GBA4iOS 21 320x568 [TUTO] Un émulateur GBA sur votre appareil sans jailbreak

L’émulateur propose toutes les options d’une vraie Game Boy et vous pourrez bien évidement sauvegarder vos parties mais également sauvegarder l’état de votre jeu en pleine partie afin de la reprendre au même endroit à un autre moment.

Sont également disponibles dans les réglages d’autres options (vibrations, auto-enregistrement…) ainsi que différents thèmes pour habiller votre GameBoy.

Autre avantage de cette version 2.0 pour iOS 7, celle-ci est compatible avec les manettes spéciales iOS.

Si vous rencontrez des problèmes lors de l’installation ou le lancement de l’application, il est conseillé de modifier la date de votre appareil au 19 février 2014.

D’autres jeux préconisent également de changer la date de votre appareil pour fonctionner.

Personnellement lors de nos tests nous n’avons pas été obligés de changer la date de notre iPhone 5S.

Que pensez-vous de cet émulateur ?

68 réflexions sur “[TUTO] Un émulateur GBA sur votre appareil sans jailbreak”

  1. Ne fonctionne pas sur iPhone 4S.
    Après installation ça laisse une icône sans image avec des traits, et le titre en dessous. Et lorsque l’on clique dessus ça marque  » installation  » et ainsi de suite… Dommage.

  2. Pfff pas capable de faire un tuto sans oublier la moitié des manipulations… Pour information il faut mettre la date avant le 14 février 2014 je crois (pour être sûr que ça marche mettez la date en janvier) puis cliquez sur download. Une fois que vous auriez démarré une fois gba4ios 2.0 vous pourrez remettre la bonne date. Vous serez obligé de faire cette manipulation après chaque redémarrage sinon l’App crashera au démarrage et je crois que ça ne marche plus sur 7.1 (une personne pour confirmer ?)

    1. Relis bien à la fin « Si vous rencontrez des problèmes lors de l’installation ou le lancement de l’application, il est conseillé de modifier la date de votre appareil au 19 février 2014. »

      1. Ah oui excusez-moi alors ce ne sont que des semi-boulets car ils déplacent une étape obligatoire pour que cela fonctionne à la fin du tuto sans aucune raison… Sérieux les mecs pourquoi ne pas mettre TOUTES les étapes DANS L’ORDRE ???

    2. Et toi tu n’es pas capable de lire la page jusqu’en bas où il est bien indiqué de modifier la date pour que l’installation se finalise…!

    1. Elle a été mise à jour en version 2.0 le 19 et apple a bousillé le certificat directement ! Changer une date ce n’est pas très compliqué non ?

      1. Ce n’est pas compliqué mais juste chiant.
        En revanche, ce qui est compliqué c’est de comprendre pour qui tu te prends. Redescend d’un étage et arrête de parler sur ce ton aux gens, personnellement j’ai pensé que ça pouvais être un problème qui serait réglé plus tard. Je n’ai JAMAIS dit que ça me dérangeais pour la simple et bonne raison que je m’en cogne.

  3. Quelqu’un connaît un émulateur Nintendo DS ? J’ai trouvé NDS4iOS mais plus laggé que ça, introuvable. Et je suis sous iPhone 6, donc des chevaux je dois en avoir assez normalement.

  4. Je n’ai pas eu à changer la date… Autant sur iPhone 4S que sur iPod touch 5 :/
    Sinon merci beaucoup pour ce tuto:) enfin pouvoir jouer à Zelda sur son iPhone… Un régale !

  5. Faites gaffe quand vous lancer l’appli des images subliminales avec des triangles et un œil apparaissent ! Ne la téléchargez pas c’est les illuminatis qui l’ont développé ! Vous allez être manipulés inconsciemment !

  6. La synchronisation avec drop box n’est pas possible. Quelqu’un à testé? J’ai un message qui me dit que temps que l’application est en développement toutes les fonctionnalités ne sont pas possible…

    1. Pour ma part j’ai testé et tout marche parfaitement. Il suffit de mettre les roms (en français ce qui est un avantage par rapport aux jeux proposés par l’émulateur) dans Dropbox et sur l’iPhone ils proposent de les ouvrir via GBA4IOS ;)

  7. Juste un petit mot pour vous dire que Bridge a été mis à jour : plus de problème avec les pochettes/artwork, un design ios 7 enfin bref plus de bug ;)
    Par contre qq’un aurait-il une idée pour protube extension for Youtube, impossible de la télécharger sur big boss car incompatible dernière version Youtube (2.3) mais je suis en 2.2 et sur les sources parallèles le tweak ne marche pas …

  8. Sérieux devoir a chaque foi changer la date c pas super…donc perso pour moi j’oublie cette appli, aucun intérêt si elle ne fonctionne pas correctement…

  9. Fonctionne parfaitement sur iphone 4 en 7.0.4 sans changement de date et les roms telechargé sur le site fonctionne sans lag j’ai tout les marios et zelda.

  10. Pour ceux qui ont des difficultés, il faut changer la date du téléphone avant de lancer le téléchargement. Ouvrir l’application avec la date changer puis une fois ouverte il est possible de remettre l’heure en automatique. Il faut cependant changer l’heure si l’iPhone a été éteint.
    Attention il y a deux liens en fonction des versions (iOS 6 et iOS 7)

    J’ai pokemon argent mais ce qui est dommage c’est que l’heure réelle n’est pas prise en compte … Donc l’heure continue à défiler seulement si le jeux est ouvert. Dommage…

  11. MERCI BEAUCOUP!!!!
    Ça marche nickel sur mon 4S! J’ai en effet été obligé de changer la date avant d’installer les ROMs. Quel plaisir de redécouvrir les classiques GBAdvance!

  12. Pour ma part, je n’ai modifié aucune date dans mes paramètres ! J’ai seulement effacé des applications que je n’utilisait pas et redémarrer mon idevice !

    Je pensait que le problème venait du manque d’espace…lol et ça a fonctionné (iphone 4). Je rencontre quelques ralentissement durant les parties mais autrement tout roule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page