CarPlay sur système Pioneer : sobre, simple mais très efficace

CarPlay CarPlay sur système Pioneer : sobre, simple mais très efficace

Vous vous souvenez, il y a quelques semaines, Apple présentait CarPlay, un nouveau système d’intégration d’iOS dans certaines automobiles (lire Apple annonce CarPlay sur son site officiel).

Après cette annonce plusieurs fabricants d’autoradio haut de gamme, dont Pioneer, ont déclaré que leurs produits seraient prochainement compatibles avec ce système.

La marque vient de reparler de cette intégration et à même fait tester son système à certaines personnes du site Macworld et DigitalTrends.

Globalement, le système a tout à fait convaincu ces testeurs. Ils rapportent un système simple, sobre, sans fioritures afin d’éviter toutes distractions pour le conducteur.

Pour le démarrer, rien de plus simple, connectez votre appareil via le cable USB. L’interface CarPlay se lance sur votre appareil et un nouvel icône dédié apparait sur l’autoradio.

Pioneer CarPlay 3 CarPlay sur système Pioneer : sobre, simple mais très efficace

Pioneer CarPlay 4 CarPlay sur système Pioneer : sobre, simple mais très efficace

Siri est également très présent et se révèle très bien intégré pour naviguer à travers les applications ou encore la bibliothèque de musique.

Pioneer CarPlay 2 CarPlay sur système Pioneer : sobre, simple mais très efficace

L’assistant vocal sera également capable de s’adapter aux bruits ambiant (bruit du moteur, de la climatisation…) afin de ne reconnaitre que la voix du conducteur.

Plans gagne lui aussi en efficacité grâce à un affichage sur un grand écran et à l’ajout de certaines fonctions spécialement pensées pour CarPlay.

Pioneer CarPlay 0 CarPlay sur système Pioneer : sobre, simple mais très efficace

Pioneer CarPlay 1 CarPlay sur système Pioneer : sobre, simple mais très efficace

Le testeur de DigitalTrends conclu la fin de son test en avouant qu’après y avoir gouté, c’est désormais quelque chose qu’il veut dans sa voiture.

Pioneer annonce sortir une mise à jour pour intégrer CarPlay dans ses systèmes déjà sur le marché d’ici quelques semaines.

Attendez-vous CarPlay ?

15 réflexions sur “CarPlay sur système Pioneer : sobre, simple mais très efficace”

  1. Ludovic, je l’utilise avec waze car tomtom n’est pas encore compatible mais j’aime pas. Qd y’a pas de réseau tu trouve pas ta rue et il perd souvent le signal. Pas mieux que tomtom, au téléchargement il télécharge direct toute les rues du coup, même en réseau indisponible il se sert de la puce gps de l’iPhone pour te guider, waze c’est avec la 4g

    1. J’utilise waze depuis 3 ans sur 2 Iphones differents ( 4 et 4S) j’ai rarement de perte de signal mis a part sous les tunnels, et les alentours ce charge automatiquement en cas de pertes de signal tu peut naviguer quand meme.
      Waze est tout simplement la meilleur appli gps si tu reste en France.

  2. J’ai une autoradio pioneer f950BT j’ai hâte que ce système sorte même si avec l’Appradio de pioneer on peut déjà connecter son iphone en aillant beaucoup de choix d’applications depuis son iphone. On peut même transferer l’image de son iphone sur son autoradio mais malheureusement sans le Full Screen et on peut juste controler l’ecran depuis son iphone et pas depuis l’autoradio. En tout cas je pense que sa sera pratique surtout si siri est intégré !

  3. Je l’avait celui la mais mnt j’en ai un plus récent, gros pb quand t sur waze et que tu reçois un appel, pas de multitâche, obligé de relancer manuellement le GPS et tu vois plus la route a moins que tu ne veuille plus l’afficher a l’écran mais sur l’iPhone en com. Et même si tu fais ça, l’iPhone perd la 3/4g pendant les com donc tu sais plus ou tu va et tu dois vite raccrocher. Vivement que tomtom soit compatible avec carplay

  4. J’utilise régulièrement waze et je désactive la 3G et ça marche très bien (sans carplay j’entend). Il me guide sans soucis même à travers la campane où je ne capte pas

    1. Il te faut un emplacement pour autoradio 2din (une douzaine de cm de haut je dirais) et dans ta clio 2 ça doit etre un 1din (5-6cm de haut) je suppose puisque c’est un 1din dans les clio 3

  5. bizarre quand même? non? le tel a l oreille 68 euros et 1 point et ça ou il faut baisser la tête! on leur dit rien au constructeurs , quelle hypocrisie de la part du gouvernement! tout est qu une histoire de pognon! sinon oui le system est super!

  6. @Adel D’accord merci ! Après j’suis pas prêt à mettre 1000€ dans un poste alors que j’ai un petit truc qui permet d’utiliser l’iPhone en mode paysage que j’agrippe sur les aérations ^^
    Je doute que ça soit utile sur un poste, on peut tous faire sur le tel direct ^^

    1. Je fais pareil que toi: waze sur mon iPhone accroché aux ventilations et relié à mon autoradio via USB pour le charger et avoir le son dans les hp d e la voiture

  7. Pourquoi pas, mais je suis moins enthousiaste pour la venue de Siri dans le poste. C’est tous les jours prise de tête avec elle. Aucun apprentissage des prononciations (pb surtout avec les noms de famille du répertoire), inutilisable hors réseau même pour lui demande de lire les messages ou donner l’heure ! Etc. Bref au volant c’est téléphone dans la boîte à gant et commandes au volant. Résultats, appels et décrocher : oui, messages, navigation et jeux c’est au prochain arrêt !
    Il paraît que c’est mieux comme ça de toutes façons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page