Morgan Stanley croit au NFC pour l’iPhone 6

nfc iphone Morgan Stanley croit au NFC pour liPhone 6

Tous les jours, de nombreuses rumeurs apparaissent à propos du prochain smartphone de la firme de Cupertino. Aujourd’hui, la banque d’investissements Morgan Stanley affirme que l’iPhone 6 comportera le système NFC !

La banque américaine est spécialiste des pronostics concernant certains produits à venir. L’analyste Ming-Chi Kuo avait déjà annoncé qu’Apple fabriquait des puces NFC, sans doute pour le futur téléphone pommé de 4,7 pouces.

Voici ce que MacRumors rapporte :

Selon Morgan Stanley, Apple a choisi le NFC comme technologie clé pour son système de paiement mobile, fourni sûrement par la société de semi-conducteurs NXP. Cette entreprise est déjà liée avec Apple, mettant à disposition le détecteur de mouvement M7 que l’on peut trouver dans les iPhone 5S.

L’entreprise NXP est très bien positionnée pour participer à l’écosystème de paiement mobile d’Apple. La compagnie a signé un contrat de licence pendant le quatrième trimestre financier de 2013, avec une entreprise qui doit être Apple, lié à son développement du Touch ID. Un récent brevet d’Apple révèle l’utilisation potentielle du NFC qui devrait être embarqué dans cet iPhone. NXP a aussi boosté sa section Recherche & Développement afin de supporter un nouveau programme concernant l’IP […], attendu à la sortie de l’iPhone 6. Tout ceci devrait rajouter 250 millions de dollars de ventes en 2015 pour l’entreprise hollandaise.

Apple avait pourtant rejeté la technologie NFC il y a quelques années, à la manière du vice-président Phil Schiller : « Ce n’est pas réel de dire que le NFC est la solution à tout ». Il semblerait donc que la firme de Cupertino ait décidé de changer d’avis !

Que pensez-vous de l’arrivée de la NFC sur le prochain iPhone ? Cette technologie sera-t-elle utile pour vous ?

source

2 réflexions sur “Morgan Stanley croit au NFC pour l’iPhone 6”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page