Steven Lamar porte plainte contre Beats

 Steven Lamar porte plainte contre Beats

La société américaine spécialisée dans l’audio est donc au coeur des rumeurs, risquant d’être rachetée par Apple dans quelques jours. Mais Steven Lamar, son cofondateur, a décidé de porter plainte contre Dr Dre et Jimmy Iovine !

Lamar accuse les deux dirigeants de Beats de ne pas lui avoir cédé les droits d’exploitation dus, suite à son idée de lancer une ligne de casques de qualité, approuvés par les célébrités. Dans sa plainte, Lamar raconte la première connexion entre Apple et Beats, le premier ayant failli devenir le principal distributeur du second.

Revenons en 2006. Lamar trouve cette idée de casques, et vient la proposer au fondateur d’Interscope Records, Jimmy Iovine, et propose à Dr Dre d’être le représentant de la marque. À ce moment, Iovine aurait présenté le vice-président des ventes d’Apple Jerry McDougal à Lamar afin que les casques Beats soient vendus par Apple.

Finalement, Apple n’est pas devenu le distributeur de Beats, Monster ayant reçu cet honneur. Sauf que, l’accord entre Beats et Monster indique que Iovine et Dre doivent recevoir 20% des royalties sur l’ensemble des ventes, et seulement 5% pour Steven Lamar ! Après le mécontentement de l’initiateur du projet, son taux a été augmenté de 4%, sauf que cette augmentation n’aurait jamais été appliquée à ses droits d’auteur, ce qui a amené Steven Lamar à porter plainte aujourd’hui contre les deux têtes d’affiches de la marque spécialisée dans l’audio.

Il semblerait que Lamar ait attendu le bon moment pour porter plainte, dans une période où son idée est sur le point de rapporter quelques milliards de dollars.

source

11 réflexions sur “Steven Lamar porte plainte contre Beats”

    1. T’es c** ou tu le fais exprès ? C’est lui qui a été à l’origine des casques Beats, il est normal qu’il est sa part.
      Tu crée quelque chose et les gens qui participent à ton projet en profite plus que toi, tu crois pas que t’as le droit et le devoir de t’opposer face à ça, c’est une situation injuste et il est normal qu’il porte plainte.

  1. Situation habituelle, le mec est à l’origine de tout et ne reçoit que des cacahuètes.

    J’espère qu’il aura ce qu’il réclame.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page