Luca Maestri succède à Peter Oppenheimer

Par Clément Collange , le 2 juin 2014 , 4 commentaires — Apple, chef direction financière, Luca Maestri, Peter Oppenheimer, Remplacement - 2 minutes de lecture

maestri oppenheimer Luca Maestri succède à Peter Oppenheimer

Après le départ du directeur financier Peter Oppenheimer, Apple se devait de lui trouver un remplaçant. C’est chose faite avec l’arrivée  de Luca Maestri !

Le départ d’Oppenheimer ayant été annoncé il y a quelques semaines de cela, la firme de Cupertino a donc choisi son successeur. Ancien contrôleur général et vice président de la société californienne, Maestri a donc pris place parmi l’équipe des haut cadres d’Apple. Il sera bien sûr aidé pendant les premiers mois par Oppenheimer lui-même, afin de laisser partir ce dernier en Septembre en toute tranquilité. Voici le communiqué d’Apple à ce sujet :

Dans le cadre de la nomination de M. Maestri en tant que chef de la direction financière, il recevra un salaire annuel d’un million de dollars et sera éligible au programme de bonus des performances pour les cadres en 2014. Egalement dans le cadre de son arrivée, le Comité de Compensation du conseil d’administration d’Apple a décerné à M. Maestri 6337 unités d’actions restreintes […]

Et voici le discours de Tim Cook sur son arrivée :

Luca a environ 25 ans d’expérience internationale dans la haute direction financière, incluant ses rôles en tant que directeur financier dans quelques entreprises publiques, et je suis vraiment confiant à l’idée qu’il sera un très bon directeur financier pour Apple. Quand nous recrutions un contrôleur général, nous avons rencontré Luca et nous avons tout de suite su qu’il deviendrait le successeur de Peter. Ses contributions à Apple ont toujours été importantes dans le passé et nous avons très rapidement gagné le respect de ses collgues à travers cette compagnie.

Oppenheimer laisse donc à Maestri les clés financières de l’une des plus importantes entreprises du monde, espérons pour lui et pour la firme de Cupertino, que les finances seront bien gardées.

source

Clément Collange

Commentaires

Le 2 juin 2014 à 11 h 37 min, flo a dit :


Hors sujet :
J'ai un problème depuis la dernière version de l'application, les notifications se cumulent a chaque fois, a chaque nouvelle notification j'en ai une petite trentaine qui apparaît en rouge.

Est-ce uniquement chez moi ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 2 juin 2014 à 13 h 37 min, Daerano a dit :


J'avais le même problème sur l'ancienne applications (J'avais cumulé les 1000 et quelques notifications en rouge sur l'appli), et je l'ai également sur la nouvelle appli.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 2 juin 2014 à 19 h 42 min, max2mol a dit :


Personnellement je n'ai pas ce problème ...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 2 juin 2014 à 22 h 06 min, lenny a dit :


Nyn


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.