Jony Ive nous parle de son travail

Par Clément Collange , le 17 juin 2014 — Apple, Bono, définition, interview, Jony Ive, New York Times, steve jobs, travail - 3 minutes de lecture

Jony Ive and Bono NYT 0011 Jony Ive nous parle de son travail

Depuis que son mentor est parti, Jonathan Ive est beaucoup plus loquace face à la presse. C’est encore le cas depuis peu, le New York Times nous proposant une nouvelle interview du gourou du design chez Apple !

Cette interview, toujours aussi savoureuse, lui a permis d’aborder de nombreux sujets très intéressants, notamment bien sûr, une plus grande facilité de travail avec Tim Cook, vis-à-vis de son prédécesseur. Mais « il ne pense pas que tout ait changé » dans cette entreprise suite au changement de dirigeant, mais il indique que l’innovation a plutôt fait place à l’évolution.

Pour les nouveaux produits à venir, Ive indique « être dans le même état d’excitation que lorsqu’il travaillait sur l’iPhone »

Voici d’autres petites phrases sorties de son interview, en compagnie de quelques amis:

« Alors que M.Jobs était un maniaque du design, M.Cook prend ses projets calmement » indique M.Ive . « Monsieur Cook digère les choses tranquillement, avec le temps, et il sait que c’est important. »

« Monsieur Cook ne se permet pas de dire qu’il est là pour le remplacer » dit Bono, qui est directeur et co-fondateur de la firme Elevation Partners.  » Il dit plutôt qu’il va essayer de le remplacer avec cinq personnes ».

Nous voyons tous le même objet. Quelque chose se passe entre ce que nous voyons objectivement, et comment il doit être. C’est la définition d’un designer – essayer d’articuler quelque chose qui contribuera à la façon de voir l’objet.

C’est une partie de l’héritage de Steve. Ce qui est ancré profondément dans la culture d’Apple, c’est le sens et la compréhension du design, du développement et de la création. La forme et la matériel et le processus – qui sont magnifiquement entremêlés – complètement connectés.

Je me souviens clairement d’un temps où nous faisions des ordinateurs portables en plastique, et Steve, Tim et moi, nous nous sommes assis, et nous nous sommes dit que nous voulions créer un ordinateur incroyablement fin et léger. Il y avait toute une série de défis d’un point de vue technique : comment le faire fonctionner avec un nouveau matériel : le titanium. Cela comprenait un renouvellement complet de design et de découvrir de nouveaux partenaires de développement, afin de créer une toute nouvelle organisation.

Voilà donc quelques informations sur la façon de travailler des cadres de cette entreprise (r)évolutionnaire !

Si vous souhaitez lire ce super article en entier, ca se passe ici !

source

Clément Collange

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.